disque dur plus reconnu par le bios
Bonjour à tous
Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de reconnaissance d'un disque dur dont voici les détails.
Mon disque dur Seagate 20gb était devenu trop petit et j'ai acheté un Maxtor 60gb. J'ai voulu en profiter pour réinstaller Windows XP sur le nouveau (en maitre) et garder un backup de mes données sur l'ancien (en esclave).
1° boot : les 2 disques durs branchés => aucun dd détecté (rem : en fait je crois que la nappe ide était mal enfoncée)
2° boot : seul le nouveau dd branché => ok, dd détecté
3° boot : seul l'ancien dd branché => ok, dd détecté
4° boot : de nouveau les 2 disques durs branchés => seul le nouveau est détecté
5° boot : de nouveau seul l'ancien dd branché => et là patatra, aucun dd détecté
Depuis, la situation est toujours la même : impossible de reconnaître l'ancien disque dur.
J'ai essayé 36000 combinaisons possibles, j'ai aussi essayé de le brancher sur un autre pc, plus moyen de l'utiliser !
Je veux bien comprendre qu'il ne fonctionne pas avec le nouveau (pour une question de conflit par exemple) mais pourquoi n'est-il plus détecté en tant que dd unique alors que cela fonctionnait 10 minutes plus tôt ?
Cela m'embête fortement j'y ai perdu beaucoup de données.
Si qqun a déjà été confronté à un problème similaire...
Si qqun a une idée sur l'origine du problème...
Si qqun a une idée pour le résoudre...
Merci d'avance
problème configuration clavier "microsoft office keyboa
Bonjour
J'ai un problème avec mon nouveau clavier "microsoft office keyboard": les touches des caractères spéciaux ne correspondent pas. Par exemple, si je tapes la touche "!8" dans la rangée supérieure, j'obtiens le caractère "_". Pour obtenir le point d'exclamation, je dois prendre la touche "=". Et ainsi de suite...
J'ai déjà eu ce problème avec mon précédent clavier "internet keyboard" et un technicien du support online de microsoft m'avait dépanné avec des manipulations dans le panneau de configuration et dans regedit.
Malheureusement, lorsque je recontacte ce service, ces c... de microsoft me répondent que le support pour ce produit n'est plus assuré, ou alors il faut passer à une version payante de support !
Si qqun connait cette marche à suivre ou toute autre méthode, merci d'avance de son aide.