Il y a actuellement 335 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Devilhawk4

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur Confirmé
Visiteur Confirmé
Nom d'utilisateur:
Devilhawk4
Groupes:

Contacter Devilhawk4

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
14 Mar 2016 09:03
Dernière visite:
22 Mar 2016 11:11
Messages:
11 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Windows 10, 8, 7, Vista, XP...
(11 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
[Résolu] HDD Externe - Partition endommagée ?
(11 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Le matériel informatique de Devilhawk4

Catégorie Marque Produit

Les derniers messages de Devilhawk4

Message [Résolu] HDD Externe - Partition endommagée ?
Bonjour,

Depuis vendredi, je ne sais plus accéder à mon disque dur externe alors que toutes mes données importantes sont dessus.
Pour éviter du blabla inutile, je me permets de rentrer directement dans le vif du sujet en notant toutes mes démarches de récupération de données. J'espère également être dans le bon forum !

Via Windows :
- Dans "Gérer" -> "Gestion des disques", ça plante. Impossible d'y accéder.
- Dans "Gérer" -> "Gestionnaire de Périphériques" -> Mon HDD apparaît correctement.
- Dans "Ordinateur" : Le disque n'apparaît pas correctement. On voit "Disque Local (f:)". La barre au-dessus en vert cherche mais ne se termine jamais. Impossible d'accéder au disque sinon ça plante.
- Utilisation de "Chkdsk" : Rien n'apparaît même une heure après la commande (chkdsk f: \F\R) mais le pc répond.
- Utilisation de "Testdisk" : Il cherche les disques durs indéfiniment.

J'ai donc essayé mon HDD dans ma SmartTV : Il apparaît, je vois les dossiers à la racine mais certains sont vides (malheureusement pour moi, ce sont les plus importants à mes yeux). Je me suis donc dirigé vers Linux (Kubuntu Live USB 15).

Via Kubuntu :
- Pareil que pour ma SmartTV
- Gestion Partition Manager KDE (si c'est bien son nom, c'est celui qui est installé avec le Live) -> La partition apparaît en tant que NTFS. Je l'ai démontée et j'ai voulu mettre "Vérifier" mais ça m'indique que je risque de perdre des données, j'ai donc annulé.
- Je n'ai pas fait testdisk pour les mêmes raisons que juste au-dessus.

J'aimerai pouvoir faire une sauvegarde de la partition (même endommagée) pour pouvoir récupérer si des vérifications posent problème. J'aimerai surtout pouvoir récupérer mes données.

Avez-vous des idées à me proposer sans que je ne perde tout ?

Je vous remercie d'avance.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.