Pc ne démarre plus après maj de driver
Bonjour à vous.
Décidément cette nouvelle config m'en fera voir de toute les couleurs.
Après avoir enfin fini le montage de l'ordinateur, et deux trois jours d'utilisation sans aucun soucis. Un des logiciels msi (msi killer ou un nom du genre je ne me souviens plus) me demande de mettre à jour certains drivers ( driver usb 3.0 et plusieurs autres).
J'installe ses maj, à la fin de l'installation, le pc freeze, m'obligeant à reboot.
Depuis le pc reboot à l'infini au démarrage, au bout de même pas 2 secondes, de plus aucun périphériques n'est activés, il ne se passe rien sur l'écran, la souris, le clavier. Je ne peux absolument rien faire.
J'ai deja essayé de retirer la pile cm pour remettre le bios d'origine, remettre la barrette de ram, refais tout les branchements, peu concluant.
Je vais tenter de brancher mon disque dur sur un autre ordinateur pour supprimer les maj driver effectuées. Mais je n'ai pas d'autre idée.
Au niveau de ma config :
-cm : msi 970 gaming
-cg : msi r7 370 4go
-process : amd fx6300 3,50GHz black édition
-ram : hyperx fury 4go 1886MHz ddr3
-alim : textorm tx600M
J'ai regardé d'autre sujet de personne dont l'ordi reboot aussi en boucle, malheureusement chaque cas provient d'une cause différentes =/
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Impossibilité d'installer win7/bluescreen [réglé]
Bien le bonjour à vous.
Je viens de faire l'acquisition aujourd'hui même, d'un nouvel ordinateur que j'ai monté moi même.
Touts les composants sont neufs, à l'exception de mon disque dur, récupéré sur mon ancien ordinateur (disque dur très récent).
Windows 7 étant déjà installé sur ce dit HDD, je me dis que je n'aurais juste à le brancher et l'ordi serait prêt.
Après la configuration du bios (Boot en priorité sur le HDD, le HDD est bien reconnu) je me retrouve sur l'écran noir avec le choix du mode de redémarrage (mode sans échec, normale, etc...) étrange. Je fais donc redémarrage normale, le logo windows apparaît, freeze, bluescreen d'un millième de seconde, reset de l'ordi.
Bon peut être du fait d'une nouvelle carte mère ainsi que le processeur, je ferais mieux de réinstaller windows.
Dans le bios je fais donc booter l'ordinateur, sur une clé usb où se trouve l'installateur windows.
Rebelote, écran noir, logo windows, freeze, bluescreen.
Quelque soit le choix de démarrage, ou le stockage sur lequel l'ordinateur doit booter, il se passe exactement la même chose. Un bluescreen éclair qui ne reste que quelques millièmes de seconde et reboot de l'ordi.
J'ai regardé dans le bios que tout les composants soient reconnu, aucun soucis là-dessus.
J'ai longuement cherché sur internet, mais ce problème est un peu trop précis, s'est comme cherché une aiguille dans une botte de foin.
Je m'en remets donc à vous.
Si quelqu'un a une solution, voir même une idée qui pourrait fonctionner, je vous en remercierais énormément.
C'est triste de regarder une nouvelle machine inerte :'(
Pc fixe ne démarre pas certains jours précis
Bonjour/bonsoir.
Je poste sur le forum car après plusieurs recherches je n'ai trouvé aucun sujet ayant le même souci que moi.
Voici mon problème. Je possède un pc fixe, depuis je dirais 6 ans. Il marchait très bien. Mais depuis environs 4 mois il lui arrive quelque chose de très étrange.
A peu près un week-end par mois il ne démarre plus. Il fonctionne correctement toute la semaine, et arriver le samedi matin, impossible de le démarrer, et ce jusqu'au dimanche soir aux environs de 18h où il fonctionne à nouveau correctement . Cela il le fait environs une fois par mois.
J'ai d'abord pensé à un virus, pour que ce soit aussi régulié à des heures précises, le soucis c'est que pour qu'un logiciel malveillant fonctionne il faut quand même que la tour soit sous tension. Or là, appuyer sur le bouton de marche ne produit aucun effet.
Mon pc est un Acer aspire,
Windows 7 ultimate,
Carte graphique une nvidia 9500GS
Désolé je n'ai pas plus de référence, car à l'heure où j'écris mon ordinateur ne démarre plus, je ne peux plus vérifier les références, et je ne les ai plus en tête.
Je vous remercie d'avance.