Bonjour,
Je possède un ancien ordinateur portable de récupération (Toshiba Satellite A10) qui me sert uniquement en cas de dépannage.
Cet ordinateur est sous Windows XP.
Hier en fouillant un peut dans un carton, j'ai retrouvé un disque dur 80 Go. Sachant que l'ancien pc, son disque dur est de seulement 30 Go.
Je regarde donc la compatibilité, c'est exactement le même branchement.
Donc sans hésiter, je change de disque dur. Sauf que, quand j'insère le disque dur 80 Go, l'écran au démarrage reste noir avec un message (IDE #0 ERROR) Je me dit c'est normal il ne doit pas y'avoir de système d'exploitation d'installer.
J'insère donc le CD de restauration fourni avec le pc, il ne veut rien savoir ! Ca me dit qu'il n'y a pas de disque dur. Je télécharge donc Linux mais il ne trouve pas de Disque dur pour l'installation.
A ce moment là, je me dit bon le disque dur doit être mort. Je retire donc le disque dur 80 Go et je remet l'ancien (30 Go).
J'insère bien le disque dur 30 Go le petit bruit "clap" me dit qu'il est bien branché.
J'allume donc le PC et la ! Bizarrement j'ai exactement le même message ! Lorsque je démarre le pc, j'ai ces deux messages ci dessous:
Au démarrage j'ai ce petit trait qui clignote pendant plusieurs secondes
Suivi de cette erreur:
Et de ce message:
J'avais donc essayé d'installer Linux via une clé USB qui s'est déroulé avec succès, mais lorsque j'éteint le pc, il ne démarre pas sous linux et reste avec ces messages. J'ai aussi essayé d'installer windows via le cd de restauration sur clé usb mais j'ai ce message :
Je vous envoi aussi les screens du BIOS
Page 1:
Page 2:
D'après moi, je pense que c'est un gros bug/plantage soit au niveau du bios ou ailleurs. Car je veux bien que le Disque dur 80Go soit mort puisque je ne me souviens plus de celui-ci. Mais le 30 Go qui fonctionnait très bien, et que maintenant il n'est plus reconnu par le Bios...c'est étrange.
Quand je retire le disque dur, et que je l'allume sans, j'ai exactement les mêmes messages...
Je fais donc appel à vous, car moi je suis à court d'idée...je ne pense pas qu'un disque dur peut être HS comme ça d'un coup...
Donc bah voila