Bonsoir à tous,
Je vais vous exposer mon cas dans l'immense espoir que l'un d'entre vous dans son infinité sagesse saura m'aiguiller vers une solution !
J'ai un problème lorsque je joue à Final Fantasy 14 avec mon PC, le voici : (jeu que j'ai eu la chance d'acquérir ce week end pour mon plus grand bonheur, enfin je croyais...)
Je ne peux enchainer plus de 15 à 20 min de jeu sans avoir un
black screen d'une durée d'environ 2 secondes avant que tout redevienne à la normale, malheureusement 1 fois sur 3 ce
black screen persiste et mon jeu bug complètement, me forçant à le fermer via le raccourci ctrl+alt+suppr...
A chaque fois que mon écran se fige et devient tout noir, un message d'erreur apparait dans une info bulle en bas à droite de mon écran, ce message le voici :
Pour information ce bug s'était déjà produit au préalable sur un autre jeu, Diablo 3, mais je n'avais jamais eu le message d'erreur dans l'info bulle précédemment cité et je n'ai jamais eu l'écran noir persistant me forcant à tout redémarrer de force, cela finissait toujours pas redevenir normal et je pouvais continuer mon expérience de jeu !
C'est donc uniquement depuis ce week end avec l'achat de Final Fantasy 14 A Realm Reborn que j'ai ce soucis.
J'ai essayé pendant ces dernières 48h plusieurs solutions qui n'ont eu malheureusement pas d'effets positifs.
Je vais vous les exposer :
- Mettre à jour mes pilotes de cartes graphiques.
- Effectuer les dernières mises à jours Windows via "Windows Update".
- Télécharger et éxecuter un programme de microsoft nommé "MicrosoftFixIt50848.msi" sensé résoudre le problème d'après le site officiel microsoft.
- D'après les conseils d'une personne sur un forum j'ai effectué les manipulations suivantes : (conseils qui été donnés à une autre personne recontrant le même soucis que moi)
* Allez dans "Panneau de configuration" puis "Système et sécurité" puis "Outils d'administration" puis "Services" et enfin effectué un clique droit sur "Nvidia Display Driver Service" pour cliquer sur "Arrêter".
Aucune de ces manipulations n'a porté ses fruits, voilà donc pourquoi je m'adresse à vous, vous qui êtes probablement mon dernier espoir ! Vous imaginez bien à quel point je me sens frustré et triste...
Je tiens à préciser que mon pc n'a pas été monté par moi même, je l'ai acheté pré-monté sur Amazon il y a de cela environ 1 an et demi, voici ces caractéristiques :
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1
Processeur :AMD FX-6300 Cadencé à 3.50 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 6 logique(s)
Socket: Socket AM3+ (942)
Carte mère : ASRock 960GM-GS3 FX
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P1.40
Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 660
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 324 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz
Disque dur : Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III
Firmware: JC45
Numéro de série: 5VPD5A68
Température HDD: 34 °C
Ecran(s) : E2342
Fabricant: LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 23.1" (51 cm x 29 cm)
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Reserved Analog Signal
Voilà je crois avoir tout dit, je met en vous tout mes espoirs, si vous avez la moindre question pour une information complémentaire sur mon problème ou mon matériel, n'hésitez pas !
Merci d'avance de m'avoir lu et plus encore de m'aider !