Bonjour à tous,
Si je suis dans la mauvaise section du forum, mes excuses, c'est la première fois que je viens ici
Je vais essayer d'être le plus claire possible concernant mon problème mais c'est pas gagné ^^ (et désolée pour le roman !).
Je dois tenter de récupérer les données d'un dd de pc portable. C'est celui d'un ami. Son pc bloquait au démarrage windows et impossible pour lui de le faire fonctionner.
Je vous donne les étapes réalisées et les problèmes qui vont avec :
=> C'est un dd WD blue que j'ai branché en SATA sur le mien (une config bureau matériel.net). Il est reconnu par le BIOS sans problème. Bien évidemment si j'essaye de démarrer dessus, il bloque au logo windows comme chez mon ami. Si je démarre sur le mien par contre, il n'est pas visible sur le poste de travail, ni dans la gestion des disques. Donc totalement invisible et inexploitable. Après plusieurs essais, branché, rebranché, changé de ports, changé d'ordre dans le BIOS etc... ca mène toujours au même résultat : détecté par le BIOS mais pas une fois windows lancé.
=> Installation des cavaliers sur le dd : logo windows, détection des disques, et là, Ô joie!, une analyse du disque se lance, avec réparation de quelques fichiers. Mon windows se lance ensuite sans problème. Cette fois-ci, le disque est bien détecté dans le poste de travail : une partition OS (F:) (sa partition C: en somme), et une partition E: . Je ne peux pas ouvrir la partition E: car à chaque fois l'ouverture tourne en boucle puis me ferme la fenêtre. Par contre je peux ouvrir la partition OS.
=> Lorsque j'ouvre la partition OS, j'ai accès à tous les dossiers programmes files, programmes, windows etc... Mais malheureusement, le dossier utilisateur qui me donnerai accès aux documents que je veux récupérer, je ne peux pas l'ouvrir. C'est à ce moment qu'il me dit que le dossier est illisible, corrompu etc... Je ne peux pas le copier non plus, ce serai trop simple.
Premier problème donc.
=> le deuxième problème est le suivant : j'ai rallumé mon pc quelques heures plus tard, sans rien changer ni dans les branchements ni dans le BIOS, et cette fois-ci, je suis bloquée sur le logo windows. Je suppose qu'on en est à la phase de détection des disques et que ce dd rajouté et probablement endommagé lui pose problème. Mais pourquoi me lance t-il parfois windows sans problème, parfois non ?
Si quelqu'un avait une solution pour déjà pouvoir démarrer tranquillement ce serait pas mal. Car je pourrai peut-être me débrouiller une fois accès à mon bureau, mais pour l'instant même après plusieurs redémarrage, je suis bloquée au logo windows. Ensuite si quelqu'un à des pistes quand à la récupération des fameuses données dans le seul dossier auquel je n'ai apparemment pas accès ce serai encore mieux ^^.
En vous remerciant