Disque dur HS après partitionnement du disque dur
Bonjour,
J'ai récemment récupéré un pc portable avec Windows xp sp3 installé dessus, aucun pilote n'étais installé ni aucun logiciels courant du fabriquant. Je me suis aperçu qu'il y avait une clé Windows 7 inscrite sous le pc portable, alors j'ai voulu installé Windows 7 en faisant bien les choses en y installant les pilotes etc. il n'y avait pas de partition recovery ducou j'ai fait une réinstallation manuelle de Windows.
J'ai alors partitionné le disque dur de la façon suivante sur un disque dur de 320GO (80GO pour le système et le reste en donnée), l’installation s'est effectuée avec succès, j'ai installé les pilotes, logiciel etc. Mais lorsque j'ai voulu formater la partition de donnée que j'avais prévus gros bug, elle restait en RAW et impossible de la formater jusqu'au bout sa bloqué à 2-3%.
Lors du redémarrage le disque dur n'était plus lisible impossible pour le pc portable de booter dessus, j'ai alors réalisé des test SMART et la catastrophe, ensuite au démarrage un message d'erreur SMART du pc portable me dit que les secteurs sont défectueux.
J'ai alors voulu réparer la table de partition avec testdisk en partant du principe que le patitionnage c'était mal passé, testdisk m'a remis la configuration du départ avant l'installation de Windows 7, mais toujours impossible après cela de formater correctement le disque dur. J'ai remis à zéros le MBR etc. en espérant pouvoir tout recommencer à zéros mais toujours rien, le disque dur est formatable mais il y a une erreur au bout de 2-3 min.
Ensuite j'ai voulu effectuer un formatage bas niveau avec le logiciel spécifique au disque dur de Seagate "Seatools for dos", mais la toujours pareil sa bug après 2-3 min, j'ai redémarré et réessayé et le logiciel "Seatools for dos" me dit qu'il y a des erreurs SMART, et toujours pareil ça bug. Même chose avec le live cd UBCD de linux avec gparted.
Enfin j'ai essayé de faire un formatage bas niveau avec le logiciel "active killdisk" et là 2-3 erreur au début mais rien jusqu'à environ 27-28% et en faisant un calcul je me suis aperçu que 27% correspond à peu près à 80GO d'effectué par le logiciel, à peu près exactement là ou j'ai partitionné le disque dur !! à partir de ces 27-28% il n'y a que des erreurs.
Je me demandais si le disque était vraiment HS ou si j'étais passé à coté de quelque chose, parce que il y a un sacré hasard sur les 27-28% qui correspondent au début des erreurs, la où j'ai effectué le partitionnement.