Ports usb qui se désactive.
Bonjour,
J'avais déjà écrit sur ce forum pour un problème à base de clé usb qui ne voulait plus se formater. voir ici
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/resolu-cle-usb-formatable-vt-68111.html mais après avoir fait les manips décrite dans ce topic je rencontre le problème suivant. A chaque fois que je redémarre mon pc, les ports usb à l'arrière (ceux fixés à la carte mère) de celui ci ne fonctionne plus et je suis obligé de désinstaller puis réinstaller ces derniers depuis le gestionnaire de périphérique pour qu'il fonctionne à nouveau. Donc j'aimerais savoir si vous aviez une solution à ce problème.
[RESOLU] Clé USB non formatable.
Bonjour,
Une amie à moi m'a passé sa clé en me disant qu'elle n'arrivait pas à la formater même sous windows, j'ai donc essayé avec RMPREPUSB mais cela n'a pas fonctionné. J'ai réussi à lui arracher qu'il y avait des"bad blocks" ou des "duplicates". En fait j'ai vu que vous aviez déjà répondu à un sujet similaire ici
http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/viewtopic-57343-0-asc-15.html et je voulais donc vous demander si vous pouviez m'aider. Donc la clé est une Verbatim 16GO store n go pin stripe comme celle là
http://cdn.idealo.com/folder/Product/3542/3/3542303/s4_produktbild_gross/verbatim-store-n-go-pinstripe-128go.png . J'ai essayé de trouver le chip vendor et le chip part number avec chip genuis mais pas de résultat même avec la version 4. J'ai quand même essayé avec le PID et le VID sur le site russe
http://flashboot.ru/iflash.html Mais je n'ai pas vraiment trouvé de résultat précis. J'ai quand même essayé avec Alcor fc mptool et alcor mp mais en fait je n'ai accés qu'au setup, tout les autres boutons sont grisé. J'ai essayé de lancer le load drivers mais cela n'a rien donné et je ne sais pas si c'est cela qui à conduit au dysfonctionnement de mes portes usb. j'ai aussi essayé le mode auto mais la encore je ne sais pas ce que cela a produit sur mon pc. J'ai juste appuyé sur start et attendue un peu. Je ne sais plus quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.
PS: Je pense qu'il n'y as pas de solution pour le moment ou avec les infos que j'ai. Je passe donc le sujet en résolu.