Bonjour à tous!
Voilà, j'ai une carte mère P8P67 qui me fais peur: je suis surwindows, tout va bien, et là PAF (le chien?? .... non
) PC qui s'éteint brutalement, pas de BSOD ni rien... j'essaie de rallumer, rien. en faisant plusieurs test, je découvre que cela vient d'un slot (DIMM) de mémoire vive. Bon, je branche mes barrettes ailleurs, tout marche bien (je suis dégoûté mais bon, ça marche et il me reste deux ans de garanties, je verrai ça plus tard).
Quelques jours plus tard, reboot sauvage, cette fois ci avec une erreur: "CPU Fan error". Je regarde: le ventilo du CPU tourne bien...
je le branche sur le deuxième emplacement pour ventilo cpu (littéralement: CPU_FAN2) et là, c'est bon ça remarche, le ventilo tourne toujours bien. Je réessaye l'emplacement d'origine, il bloque sur le même message d'erreur.
Donc en ce moment, j'ai du modifier l'emplacement d'une de mes barettes, de l'un de mes ventilo, et j'ai peur!
Il y à t-il un risque pour que la prochaine panne m'endommage le reste? Ou je peux attendre de partir en vacance pour envoyer ma carte mère au SAV de asus (dont le temps peut prendre 3 semaines à plusieurs mois... pour un résultat pas forcément garanti d'après les divers retours que j'ai pu entendre).
Merci d'avance de vos réponses avisées,
Christian.
D de mon PC (monté moi-même il y à bientôt un an):
- P8P67 révision 3.1 (socket 1155)
- I5 2500k (ramené aux fréquences d'origines durant l'été pour éviter de mourir de chaud ^^ )
- dissipateur coller master 212 plus
- gtx 570 MSI
- alimentation HCG 620W
- 8Go G skil ripjaws X
- SS crucial M4 sata 3 (64Gp) + WD 1To
PS: pas de surchauffe: cpu temp max: 60°, carte graphique: 65° (merci mon boîtier zalman z9 dans lequel est casé 1 ventilo de 200mm et 6 de 120mm).