temperature trop elevée
Bonjour,
alors voila mon nouveau pb

avec mon nouveau pc, j'ai une temperature de 65-67° en idle

, ce qui est trop je pense. J'ai un athlon 2500+barton et un cooler master aero7+ (que je regle a 2500 tours sinon je gagne 4-5 ° en le mettant au max mais bonjour le bruit...).mon cpu est o/c a 2300Mhz mais sans touché au voltage donc en theorie ca chauffe pas + (en fait il etait deja a 65 sans o/c). J'ai essayé de mettre un autre ventillo (le TR2-M1)a 2500 tours mais c pareil. Voyant que bcp de personnes qui ont la meme config que moi ont une temperature bien inferieure (plutot vers 50) je me demande quel est la cause de cette chaleur? Est-ce le cpu? Est-ce qu'il faut que je rajoute des ventillos a l'avant en aspiration et a l'arriere en extraction?
merci pour votre reponse
MaRioN
reboot
bonjour, je vous ecris car mon pc reboot tout seul des que je lance des applications gourmandes comme des jeux(splinter cell, Tron...). J'ai testé tous les composants de mon pc sauf l'alim de ma tour,mon processeur et mon DD ou se trouve windows. J'ai remarqué aussi que j'avais de + en + de fichiers endomagés sur ma partition windows (comme les fichiers temporaires d'emule, ou des fichiers system qui ont provoqué un plantage total de windows), j'ai donc formaté mon DD et reinstallé windows xp mais mon probleme persiste. Enfin la derniere chose que j'ai remarqué est que lorsque je n'utilise pas mon pc pendant longtemps(plusieurs jours), les reboot et autres bugs n'apparaissent pas tout de suite mais a la suite d'une utilisation assez intensive.
Est-ce mon DD qui fatigue (je le laisse bcp tourner pour des dl) ou bien mon proc qui a été endomagé a cause de ma tour mal ventillée ou bien encore l'alim, je ne sais pas quoi changer sur mon pc pour que ces problemes disparaissent.
merci d'avance pour votre aide
ps: j'ai un atlhon 1800+,512 ddr,40go+80go,gforce 2ti leadtek,SBlive5.1