Créer une base de données avec moteur de recherche
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je m'excuse d'avance si je me suis trompé de rubrique.
Bon, je vais devoir vous raconter ma vie pour exposer mon problème, vu le mal que j'ai à clairement formuler ce que je veux faire.
Je bosse dans une association juridique ou interviennent des bénévoles non juristes. On leur fournit tout un tas de fiches papiers de façon à répondre à leurs différentes questions juridiques. Mais pour aller plus vite et être plus performant l'idée serait de tout faire par informatique et mettre en place une sorte de base de données regroupant ces différentes fiches juridiques (sur Word, excel ou point) et avoir une sorte de moteur de recherche permettant d'accéder à une fiche ou une donnée en tapant un mot clé.
Et là, c'est le drame! Je ne sais absolument pas par où commencer. S'il existe un logiciel qui répond à ma demande ou autre Bref!! J'espère que j'ai réussi à expliquer ce que je cherche à faire.
Je voudrais savoir si ce que je veux faire est possible et si oui, comment. Si au moins vous pouviez me donner une première piste, ce serait génial.
Merci, d’avance….