Bonjour,
je me décide à poser une question car je crains de faire des bêtises.
D'habitude je sauvegarde les fichiers de l'ordinateur sur un disque externe avec l'outil de sauvegarde automatique inclus dans Windows Vista.
Il fait des sauvegardes incrémentielles, je ne crois pas me tromper en disant que j'avais coché les cases consistant à sauvegarder seulement les photos et les documents.
Comme l'ordinateur a deux disques durs, j'ai bougé le volumineux dossier Images sur le deuxième disque de données pour faire de la place sur le premier disque plein, et j'ai donc décidé de refaire une sauvegarde complète pour que la situation soit claire.
J'ai inclus le deuxième disque dans la sauvegarde, ce qui n'était pas le cas dans les sauvegardes précédentes, et je crois avoir coché les mêmes options.
Ma question : pourquoi le dossier contenant les sauvegardes incrémentielles fait 105 Go, alors que le nouveau dossier avec la nouvelle sauvegarde complète fait seulement 47 Go ?
ça me semble bizarre parce que jusque là on n'a pratiquement jeté aucun documents ou photos depuis qu'on a cet ordinateur, donc je pensais que les deux dossiers auraient dû avoir à peu près le même volume. (vu que je croyais en gros que le mot "incrémentiel", ça voulait dire ajouter seulement ce qui n'est pas déjà dans la sauvegarde)
Du coup, je ne sais pas si je peux faire confiance à la deuxième sauvegarde, j'aurais bien aimé effacer la première mais vu qu'il y a 60 Go de plus dans la première, j'hésite ? Je ne vais pas vérifier les 105 Go et les 47 Go "à la main" (autrement, ça sert à rien de faire des sauvegardes "automatiques"
(bon, en réalité ça ne me pose pas de problèmes de conserver les deux sauvegardes, j'ai encore plein de place sur ce disque externe, mais il me semble que ça fait doublon)
Merci si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur comment ça fonctionne.