clef d'activation vista ou mauvaise installation ?
Bonjour à tous, je viens cherche de l'aide auprès de votre forum, je vous explique mon blèm depuis le début :
- j'ai un PC fixe ACER celui ci qui fonctionne très bien
- j'ai un pc portable COMPAQ que l'on m'a donné, qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'ai la bonne idée de vouloir réinstaller windows pour partir sur de nouvelle base, pour qu'il soit "propre" dirons nous !!( j'aurai mieux faire de rester couchée ce jour là )
Bref, on m'a donné ce PC mais on ne m'a pas donné son cd de vista, je ne me suis pas "dégonflée" je lui ai collé le cd de sauvegarde que j'ai créé lors de l'achat de mon ACER, sauf qu'à la suite de cela, il m'a mis "absent de bootmgr" et là plus rien, bref, j'ai essayé aussi plusieurs fois et comme je n'y connais pas grand chose voir même rien..... je l'ai mis dans un coin et je l'ai boudé ....
Hier AM, je fais du tri dans mes cd et là je trouve un cd d'installation vista home premium 32 bit toshiba ( je ne sais pas d'où il sort, car je n'e me souviens pas avoir eu un toshiba, on m'avait donné une tour il y a plusieurs mois, que j'ai refilé à emmaus car elle ne m'intéressait pas ... peut être ce cd lui appartenait il ? je ne me souviens plus.. ) .... bref, je lui colle ce cd et là chouette !!!!!!!! windows s'installe ................ jusqu'à ce qu'il me demande une clef d'activation que je n'ai pas.
Mon ACER fixe est en vista home premium mais sans cd d'installation, uniquement un cd de sauvegarde que j'ai fait
et ce portable a la vignette vista home basic .
Que dois je faire ???
Sachant que le portable, s'allume, le logo de la session apparait et lorsque je clique dessus, j'ai le fond bleu de windows et une fenetre apparait avec 3 possibilités:
1- allez sur le net uniquement ( mais tout internet fonctionne , j'ai essayé) ( pour commander cette fameuse clef ! )
2- entrez la clef d'activation
3- contacter toshiba pour obtenir de l'aide
Voilà, j'espère trouver un pro chez vous qui pourra me sortir de ce pétrin( dont je ne suis pas fière, je l'avoue )
Mille mercis d'avance à celui ou ceux qui me viendront en aide !
Flo