Problème pilote carte graphique Nvidia
Bonjour,
j'ai cherché partout pour trouver une solution à mon problème, essayé plusieurs manipulations mais sans succès. Je vous expose mon problème.
Il y a un certain temps mon ordinateur portable (Acer Aspire 7530G) s'éteignait à cause de surchauffe. J'ai réglé le problème en nettoyant les bouches à coté du ventilateur ainsi que ce dernier. Puis plus de problème jusqu'à ce qu'il recommence à s'éteindre. Mais pas à cause de surchauffe vu qu'à peine démarré, arrivant à l'ouverture de session Windows, l'ordinateur se coupe. Et puis je ne pouvais pas redémarrer de suite, il fallait que j'attende 5 minutes. Par contre j'arrive sans problème à démarrer en mode sans échec, avec ou sans prise en charge réseau.
Avec tous les forum, j'ai essayé pas mal de chose : démarrage sans barrette de mémoire ou une seule, changer la pile du bios, démarrage sans carte graphique (9600M GS)...sachant que je possède deux cartes graphiques une amovible (9600M GS) et une intégrée à la carte mère (9100M G)...
J'ai fini par trouvé un bout du problème : le pilote de la carte graphique ! je m'explique. En désinstallant le pilote il m'est possible de démarrer l'ordinateur en mode normal et il réinstalle ensuite, je pense, un pilote de base, et les cartes graphiques, dans le gestionnaire de périphériques, apparaissent sous le nom de "carte graphique VGA standard". Alors qu'avec n'importe quel pilote Nvidia (provenant du site Acer ou Nvidia lui même) après installation et redémarrage : l'ordi se coupe avant d'entrer dans ma session Windows. Je peux fonctionner sans le pilote mais il est impossible de voir des vidéos (l'affichage saccade).
J'ai remarqué qu'il y avait un autre problème également , lorsque je veux redémarrer mon ordinateur depuis l'onglet "démarrer" l'ordi se coupe, je pense lorsqu'il est sur le point de redémarrer... et aussi, lorsque j'éteins normalement mon ordi, lorsqu'il est sur le point de s'éteindre "normalement" il se coupe (on entend un bruit comme une coupure pour se mettre en sécurité; de même pour la coupure du redémarrage).
J'espère que vous arrivez à comprendre ce que j'ai écrit...et espère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème...
cordialement.
X. PITOU