Formatage pc. Impossible de me connecter au reseau sans fil
Bonjour,
Je ne suis pas très doué en informatique mais je vais essayer d'être clair. J'ai reformaté mon pc il y a une semaine (un hp compaq 614, processeur AMD athlom*2 DualCore QL-66) et j'ai depuis des difficlutés pour me connecter en wifi. Je reçois bien le signal de mon fournisseur (numericable) et arrive a me connecter au réseau mais ma connexion est très fluctuante. Quand je suis près de ma box je capte bien mais plus je m'en éloigne plus mon débit baisse, voir disparait (je passe du tout au rien)ma connexion peut s'interrompre brutalement. Lorsque je vais dans réseau/mappage réseau, il y a des pointillés entre mon pc et numéricable. J'ai fait toutes les mises à jours windows, installé tous les drivers, rebooté mon modem plusieurs fois mais rien à faire ca ne marche pas.Par contre je n'ai aucun problème pour me connecter en éthernet, mon débit est très bon. Le problème vient de ma carte wifi mais je ne suis pas assez calé dans le domaine pour intervenir seul. Est ce que quelqu'un peut prendre en compte ma situation et m'aider pour résoudre le problème ? Merci d'avance.
Voici la première page du diagnostic windows (le reste est en pièce jointe)
- Code: Tout sélectionner
Diagnostics réseau de Windows
Problèmes trouvés
Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès Corrigé
Réinitialiser la carte sans fil Terminé
Recherchez les problèmes de routeur ou de point d’accès Non exécuté
Consultez la console Aide et support Windows pour plus d’i... Non exécuté
Problèmes trouvés
< Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès Corrigé
Réinitialiser la carte sans fil Terminé
Journal de diagnostic réseau
Nom de fichier: 6F997D75-9477-482A-9129-FA571B12BB02.Repair.1.etl
Recherchez les problèmes de routeur ou de point d’accès Non exécuté
Si vous êtes connecté à une zone d'accès sans fil ou un domaine, contactez
l'administrateur réseau. Sinon : 1. Débranchez le routeur. 2. Patientez 10
secondes. 3. Rallumez le routeur. Pour redémarrer un appareil ayant une pile
intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation et relâchez-le.
Consultez la console Aide et support Windows pour plus
d’informations sur les problèmes de connectivité sans fil.
Non exécuté
Windows ne peut pas résoudre votre problème de connectivité sans fil.
Détails de la détection
Informations de diagnostics (Carte Réseau)
Détails sur le diagnostic de carte réseau :
Informations sur le pilote Connexion réseau sans fil de carte réseau :
Description . . . . . . . . . . : Réseau local Broadcom 802.11b/g
Fabricant . . . . . . . . . : Broadcom
Fournisseur . . . . . . . . . . . : Broadcom
Version . . . . . . . . . . . : 5.60.350.6
Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\windows\INF\oem25.inf
Date de fichier Inf . . . . . . . . . : vendredi 19 novembre 2010 16:47:12
Nom de section . . . . . . . . . : BCM43XG12_NT61
ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_14e4&dev_4315&subsys_1508103c
Indicateurs d’état d’instance . . . . . : 0x180600a
Code d’état de gestionnaire de périphériques . . : 0
Type If . . . . . . . . . . . . : 71
Type de média physique . . . . . . : 9
Informations de diagnostics (Connectivité Sans Fil)
Détails sur le diagnostic de connectivité sans fil :
Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l’interface : 9f388d18-2566-420d-b70e-41f59cacc141
Nom de l’interface : Réseau local Broadcom 802.11b/g
Type d’interface : Native WiFi
Profil : NUMERICABLE-7A40
SSID : NUMERICABLE-7A40
Longueur du SSID : 16
Mode de connexion : Infra
Sécurité : Oui
Me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom : Non
Incident de connexion diagnostiqué
ID de configuration automatique : 3
ID de connexion : 5
Synthèse de l’état de la connexion
La connexion a démarré à : 2010-11-19 22:49:20-888
Correspondance de profil : Opération réussie
Pré-association : Opération réussie
Association : Échec
Sécurité et authentification : Non démarré
Liste des points d’accès visibles : 46 élément(s) au total, 46 élément(s) affiché(s)
BSSID BSS Type PHY Signal(dB) Canal/fréq SSID
-------------------------------------------------------------------------
00-25-15-5C-B7-C5 Infra g -66 11 Neuf WiFi
00-25-15-5C-B7-C6 Infra g -64 11 SFR WiFi Public
00-25-15-5C-B7-C4 Infra g -63 11 NEUF_B7C0
A2-68-D5-28-12-0C Infra <inconnu> -73 12 freebox_ifdeck
A2-68-D5-28-12-0D Infra <inconnu> -74 12 (Réseau sans nom)
A2-68-D5-28-12-0E Infra <inconnu> -75 12 FreeWifi
A2-68-D5-28-12-0F Infra <inconnu> -74 12 freephonie
92-84-62-B4-1C-54 Infra <inconnu> -73 12 freebox_VKINRF
Et voici le diagnostic windows lorsque ma connexion plante
- Code: Tout sélectionner
Diagnostics réseau de Windows
Problèmes trouvés
La connexion entre votre point d’accès, routeur ou modem c... Détecté
Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité. Terminé
Problèmes trouvés
< La connexion entre votre point d’accès, routeur ou modem
câble et Internet est interrompue.
Détecté
La passerelle du réseau est accessible, mais Windows n’a pas pu recevoir le
trafic réseau provenant d’Internet.
Votre modem haut débit a des problèmes de connectivité. Terminé
Redémarrez votre modem haut débit : 1. Débranchez ou éteignez le modem. 2.
Une fois tous les voyants du modem éteints, patientez au moins 10 secondes.
3. Rallumez le modem ou rebranchez-le à la prise secteur. Pour redémarrer un
modem équipé d’une pile intégrée, appuyez sur le bouton de réinitialisation
(reset) et relâchez-le rapidement. Si cette opération ne résout pas le problème,
contactez votre fournisseur de services Internet.
Détails de la détection
Informations de diagnostics (Carte Réseau)
Détails sur le diagnostic de carte réseau :
Informations sur le pilote Connexion réseau sans fil de carte réseau :
Description . . . . . . . . . . : Réseau local Broadcom 802.11b/g
Fabricant . . . . . . . . . : Broadcom
Fournisseur . . . . . . . . . . . : Broadcom
Version . . . . . . . . . . . : 5.60.350.6
Nom de fichier Inf . . . . . . . . . : C:\windows\INF\oem25.inf
Date de fichier Inf . . . . . . . . . : vendredi 19 novembre 2010 16:47:12
Nom de section . . . . . . . . . : BCM43XG12_NT61
ID matériel . . . . . . . . . . : pci\ven_14e4&dev_4315&subsys_1508103c
Indicateurs d’état d’instance . . . . . : 0x180600a
Code d’état de gestionnaire de périphériques . . : 0
Type If . . . . . . . . . . . . : 71
Type de média physique . . . . . . : 9
Informations de diagnostics (Connectivité Sans Fil)
Détails sur le diagnostic de connectivité sans fil :
Les informations de connexion sont actuellement diagnostiquées.
GUID de l’interface : 9f388d18-2566-420d-b70e-41f59cacc141
Nom de l’interface : Réseau local Broadcom 802.11b/g
Type d’interface : Native WiFi
Incident de connexion diagnostiqué
ID de configuration automatique : 12
ID de connexion : 19
Synthèse de l’état de la connexion
La connexion a démarré à : 2010-11-19 23:13:20-572
Correspondance de profil : Opération réussie
Pré-association : Opération réussie
Association : Opération réussie
Sécurité et authentification : Opération réussie
Liste des points d’accès visibles : 58 élément(s) au total, 58 élément(s) affiché(s)
BSSID BSS Type PHY Signal(dB) Canal/fréq SSID
-------------------------------------------------------------------------
00-25-15-5C-B7-C6 Infra g -62 11 SFR WiFi Public
00-25-15-5C-B7-C4 Infra g -64 11 NEUF_B7C0
00-25-15-B4-42-92 Infra g -79 11 SFR WiFi Public
92-84-62-B4-1C-54 Infra <inconnu> -75 12 freebox_VKINRF
92-84-62-B4-1C-56 Infra <inconnu> -77 12 FreeWifi
92-84-62-B4-1C-55 Infra <inconnu> -77 12 (Réseau sans nom)