clavier possédé qui a contaminé le PC... Beau bazar !
Bonjour à tous et à toutes! Et d'avance merci pour les génies de l'informatique qui auront DES solutions à MES problèmes.
Alors pour essayer de résumer :
Du jour au lendemain, sans raison valable (pas de liquide comme j'ai pu le lire partout ni de nourriture), mon clavier de PC portable (marque Samsung) ne fonctionnait plus. Au démarrage, une alarme stridente se faisait entendre, mais hormi ce fichu clavier tout fonctionnait très bien à l'intérieur : Lorsque j'appuyais sur une lettre (peu importe laquelle), j'avais des signes de ponctuation qui apparaissait ou alors le pc écrivait tout seul à chaque foi qu'il trouvait un lieu de texte.
J'ai donc lu des forums : enlever la batterie, faire des dévérouillage de clavier par combinaison de touches, dévisser pour nettoyer dedans les circuit (d'ailleurs je n'ai pas réussi à tout enlever, il y avait un coté qui bloquait fortement, donc je n'ai pas osé forcer, en conséquence, je n'ai pu me contenter que de souffler dedans pour des poussières ou autre), nettoyage à la mousse spéciale et solution finale : formatage.
Force de persévérance, hier soir, enfin cette nuit, quelques touches du clavier remarchait correctement sur le côté texte, plus d'alarme, mais aucune sur le numérique, pas de touche entrée etc. Ras le bol je vais me coucher.
Ce matin, je le rallume, le patient est toujours dans le même état. Je fais un redémarrage et là... nouvelle alarme, différente de la première et le PC ne s'allume plus...
Les touches autour de "entrée", "suppr", clavier numérique... sont plus difficiles à enfoncer...
Alors un génie pour m'aider avant que je ne lance mon PC par la fenêtre et qu'il ait enfin une bonne raison de ne plus fonctionner???
Merci !