Il y a actuellement 334 visiteurs
Jeudi 26 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Chris_C

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
Chris_C
Groupes:

Contacter Chris_C

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
12 Juil 2010 15:23
Dernière visite:
13 Juil 2010 07:07
Messages:
1 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Logiciels
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Quel logiciel de base de donnée?
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de Chris_C

Message Quel logiciel de base de donnée?
Bonjour,

Je suis étudiant en marketing, actuelement en stage au service marketing & communication, on m'a demandé d'étudier leur système de base de donnée client et de proposer des amélioration, voire de changer le logiciel, pour optimiser le "CRM" de la société.

Actuelement, la base de donnée de l'entreprise est exploité sous outlook, les contacts y sont répertoriés grâce à un formulaire spécialement cré pour l'entreprise. Les contacts y sont classés grâce à différents critères, adresse, nom, type d'activité, etc...

Néanmoins je trouve outlook assez limité au niveau des requêtes possibles (du moins de ce que j'en sais) et on est bloqué au niveau du formulaire qui ne peut être modifié (il a été cré par une société externe).

j'aimerais par exemple rendre possible la requête suivante : tous les maçon des départements : 11, 12 et 13. Actuelement je peux le faire, mais je suis obligé de faire 3 requêtes (une pour chaque département). En somme je voudrais pouvoir faire des requêtes les plus complètes possibles. De même je voudrais rajouter plus de critères, mais ce n'est pas possible car on ne peut pas modifier le formulaire.
Sachant que pour moi les champs des contacts les plus important sont : le type d'activité/métier, localisation géogrphique (département/région/zone des commerciaux) ainsi que l'adresse e-mail, en effet l'ajout d'un système permettant d'envoyer des e-mailing et des newsletters m'intérrèssent.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen, ou des extensions pour outlook qui répondrait à ses besoins.

Ou si c'est peine perdu et il vaut mieux passer à un autre logiciel? J'ai pensé à Access, car lorsque je faisais des cours de TIC, c'est celui qu'on utilisait. Mais y en aurait'il d'autres de plus approprié?

La facilité d'utilisation serait également un plus, dans l'optique de pouvori ensuite former, le personnel de la société.

Si vous avez besoin de plus de précisions demandez moi.

D'avance merci pour votre aide.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron