Bonjour à tous, voici un moment que je parcours votre forum qui est rempli d'astuces et de conseils forts utiles! Merci!
Bien, je me permets d'intervenir pour faire profiter d'une petite astuce suite à un problème de surchauffe avec mon WC HC 50 de corsair.
Pour commencer, j'ai monté un pc sur une carte mère P7P55D
proc : I5 750
Water Cooling H50
CG : xfx Ati 5870
Ram : DDR3 OCZ gold séries
Alim : corsair TX 650w
boitier advance (moyenne game à changer)
Je me mets juste à l'oc. Donc j'ai lu et parcouru pas mal de forum à ce sujet. Actuellement je suis à 3.8ghz stable, tranquille (depuis qq heures seulement) En effet, lors de mes séances précédentes, mon proc surchauffait avec le H 50. J'atteignais des temp de 85/90° impossible de terminer OCCT.
J'ai tourné, viré, regardé, monté et démonté mon kit WC... les branchements, tests de différentes manières, mais jamais je n'atteignais des températures tels qu'on peut les voir sur différents tests.
Cet après midi, j'ai pris le tournevis en me disant que ma pâte livrée d'origine y était peut être pour quelque chose. Lorsque je prends le water bloc en main, ce dernier pivote légèrement sans même donné un coup de tournevis.
Je m'aperçois qu'il n'est pas en contact avec le proc... Pourtant il est vissé à fond et bien clipsé dans les crans sur le tour (pour ceux qui connaissent le système de fixation). J'ai beau faire, rien y fait, il est à peine en contact avec le proc. Donc, aux grands maux les grands remèdes, j'ai dévissé et fait pivoté le bloc de manière à ce que les pâtes portent sur les rebords et non dans leur creux, de façon à ce que le bloc porte bien et appuie sur le proc. (ouf! j'espère être à peu près clair)
Au final, j'ai remis en route mon I5 est à 3.8ghz et sous OCCT j'arrive à 73° max... D'ailleurs j'y retourne pour le faire monter encore un peu. lol!
En bref, si vous rencontrez un problème avec le H50, vérifiez bien que le bloc est en contact avec le proc. si ce n'est pas le cas, il est possible que vous rencontriez le même problème que le mien.