Bonjour à tous, je poste aujourd'hui ce message dans le but de recruter des personnes compétentes pouvant nous faire un site web et d'autres systèmes
bénévolement pour notre future Webradio.
{~>Présentation<~}Je m'appelle Geoffrey, j'ai 16 ans et j'habite sur le Bassin d'Arcachon (Gironde). J'ai comme passion principale l'informatique mais aussi l'animation radio. Avec des jeunes de ma commune, nous avons décidé de créer une association de type 1901 (
à but non lucratif) pour faire découvrir l'univers de la radio aux jeunes.
Petite explication en détails
Beaucoup de jeunes ont décidé de ne plus écouter la radio qu'elle soit sur le web ou par la bande FM. Ils préfèrent écouter leurs baladeurs numériques avec le son à fond.
C'est pour ça que nous nous sommes lancés dans cette aventure. Nous voulons donner envie aux jeunes de s'investir dans un projet, et non pas de rester derrière leur ordinateur à ne rien faire.
Nous avons déjà pas mal de matériel pour la radio, et nous sommes en cours d'acquisition d'un local de 20 m² pour y mettre le studio principal.
{~>Les besoins du site <~}Nous avons besoin de plusieurs systèmes basés sur le service
SHOUTcast.
Voici un listing de nos besoins au niveau des fonctions:- Système de vote pour un titre en cours.(Déjà codé et fonctionne)
- Système de classement par rapport aux votes.
- Système de pochettes pour le titre en cours & pour le classement.
- Système de dédicace accessible via une interface d'administration.
- Un webplayer. Player pour écouter la musique en direct sur le site.
Les besoins du site en lui même- Une interface d'administration.
- Un système de news & commentaires.
- Un espace membre.
- Une page pour le classement
- Une page avec la grille des programmes.
- Un système de Faq avec la possibilité de rajouter des items par l'interface d'administration.
- Un système pour voir les 5 derniers membres sur la page d'accueil du site.
- Un système de contact, pour différentes raisons, donc vers différentes adresses e-mail. (Ex: Contact support, contact designer, contact codeur, etc.)
Bien entendu il n’y a pas toutes les fonctions !.Si vous avez des questions sur certaines fonctions, n'hésitez pas à nous les poser.{~> Notre demande (Equipe) <~}Codeurs PHP :
1 codeur pour les systèmes en relation avec
SHOUTcast. Sachant évidemment maitriser
SHOUTcast.
1 autre codeur pour le site & les autres fonctions du site. Il suffit de savoir maitriser le PHP & le SQL.
Designer :
1 voire 2 designers pour faire toute la charte graphique du site. Ainsi que quelques autres petits services pour l'association.
Codeurs C++ ou VB / Voir autre langage si vous voulez :
1 codeur C++ ou Visual Basic (ou autre langage) pour nous faire un petit logiciel qui nous permettra de voir les dédicaces apparaitre en direct sur nos écrans dans le studio ; basé sur le script que le codeur PHP aura fait auparavant. Il s'agira en quelque sorte d'un petit navigateur web qui ira lire l'adresse de l'interface d'administration des dédicaces.
Voilà, je pense que j'ai fait le tour de notre projet. Si vous avez des questions, bien évidemment n'hésitez pas à me les poser. Description d'un système, celui des pochettes. 1. Le logiciel de diffusion met à jour le titre sur le serveur
SHOUTcast.
2. Un script PHP lancé en fond lit le titre pour trouver l'artiste (Exemple : Bob Sinclar - Rock this party).
3. Si l'artiste existe déjà dans la base de données du site, alors on ne l'ajoute pas, et on affiche la pochette qui correspond; sinon on l'ajoute, c'est un nouvel artiste diffusé.
4. Si l'artiste est nouveau, le champ pochette est nul (on affiche une pochette par défaut) et donc on propose sur l'interface d'administration de charger une nouvelle pochette.
Lorsque le titre est diffusé à nouveau on va voir si la pochette pour l'artiste existe et si oui, on l'affiche.
En savoir encore plus ^^Question:
Allons-nous gagner de l'argent ?Réponse : Non malheureusement pour vous; ce travail sera bénévole.
Question :
Est-ce qu'on va faire partie de l'équipe à vie ?Réponse : Oui, si vous le désirez. Libre à vous de la quitter quand vous le souhaitez
.
Question :
J'habite près de chez vous, puis-je venir vous voir pour en savoir plus sur votre projet ?Réponse : Pourquoi pas ? Il suffit de nous écrire un e-mail pour fixer une date de rendez-vous et un lieu.
Par e-mail : [email]*********[/email](Adresse MSN aussi)
Ou : [email]*******[/email] (Adresse e-mail uniquement)Par téléphone : ********
Par Skype : ************
Bonne journée à vous
Si le sujet n'est pas correct veuillez m'en excusez