Il y a actuellement 412 visiteurs
Jeudi 26 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

SHRDN

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
SHRDN
Localisation:
Lyon
Emploi:
Cadre Sup
Groupes:

Contacter SHRDN

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
10 Nov 2008 16:44
Dernière visite:
-
Messages:
1 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Logiciels
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Erreur interne pdt sauvegarde à chaud avec PerfectImage 11
(1 Message / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Signature

SHRDN

Les derniers messages de SHRDN

Message Erreur interne pdt sauvegarde à chaud avec PerfectImage 11
Erreur interne lors de la sauvegarde à chaud

Bonjour,

Il y a peu, j'ai fait l'acquisition du logiciel commercialisé par AVANQUEST, Perfect Image, et je ne parviens pas à créer une image de mon Disque dur.

Je me sers de l' Assistant de sauvegarde et j'ai utilisé les réglages par défaut.
Je choisis comme destination de la sauvegarde mon Disque dur externe MAXTOR One Touch.
La progression est lente .
Au bout d'environ deux heures, le processus est arrêté par l'apparition d'une fenêtre qui m'annonce une erreur
: "Echec de l'APS opération
Erreur interne lors de la sauvegarde à chaud
Source de l'erreur: Gestionnaire de disques durs
Code d'erreur: 0x1200e »
Autres messages obtenus:" impossible de lire les données du volume".

Avant que le processus soit interrompu, les étapes sont listées. La dernière, avant échec, est la suivante: "création d'APS une image bitmap des clusters"

J'ai demandé une aide à Avanquest qui m'a conseillé ceci:
"Suite aux difficultés que vous rencontrez, nous vous suggérons d'effectuer les
vérifications suivantes :
- Si des modifications ont été apportées aux paramètres de sauvegarde, nous vous
suggérons de contrôler dans le menu "Options des images de sauvegarde" que
l'option "Activer le fractionnement d'APS image" est bien coché avec une taille
de fractionnement maximale de 2000 Mo.
- Dans le menu "Options de traitement à chaud", vérifier si "Activer le
traitement à chaud", "Microsoft Volume Shadow Copy Service" et "Toujours
autoriser le traitement à chaud" sont cochés."

Cela n'a rien donné.

Dans le journal d'enregistrement des erreurs système apparaît cette indication:
Le périphérique DeviceHarddisk0D comporte un bloc défectueux.

Cela constitue-t-il une défaillance incompatible avec la réalisation d'une image du disque dur (ou d'une copie)?
Peut-on réparer ce bloc défectueux? (J'ai utilisé CHDSCK sans résultat!)

Je ne sais plus que faire, après avoir essayé à plusieurs reprises (et c'est long !), en suivant l'Assistant de sauvegarde.
J'attends donc une aide de votre part.
Je vous en remercie.

Caractéristiques de mon PC:

PC de bureau HP Pavilion 432.fr


Propriétés du système d'exploitation :

Nom du système : Microsoft Windows XP Home Edition
Type de noyau du système : Uniprocessor Free
Version du système : 5.1.2600 (WinXP Retail)
Service Pack du système : Service Pack 2

Dossier racine du système : C:WINDOWS

Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor OneTouch USB Device
Disque dur MAXTOR STM3802110A
Disque dur ST360020A (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)Partitions

Partitions:
C: (NTFS) 52683 Mo (32544 Mo libre)
D: (FAT32) 4538 Mo (1435 Mo libre)
G: (NTFS) 76316 Mo (76238 Mo libre)
H: (NTFS) 238472 Mo (229289 Mo libre) Disque dur externe



Informations suffisantes? Si ce n'est pas le cas, dites le-moi. Merci.



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.