Problème d'accès à la passerelle
Bonjour,
Je viens de changer de modem routeur et je n'arrive plus à me connecter à internet, et pas moyen d'accéder à la passerelle pour la configurer.
L'ordinateur est équipé de windows Vista, il est neuf. J'ai changé le modem car je pense que l'ancien a grillé suite à un orage, l'ordinateur n'a rien.
Le modem routeur en question est un Olitec modèle WF 402 G. Il est branché en ethernet. J'écris actuellement ce message sur un autre ordinateur fonctionnant avec XP et connecté à internet par ce même modem, toujours en ethernet (modem équipé d'un switch). Comme je n'arrivais pas à configurer l'autre ordinateur j'ai essayé sur celui-ci, et je n'ai aucun problème d'accès. J'ai pourtant utilisé les mêmes réglages sur les deux ordinateurs, à part bien sûr une adressse IP différente. J'ai scrupuleusement suivi le guide de l'utilisateur et ai défini une adresse IP fixe, l'adresse de sous-masque, ai rentré l'adresse de la passerelle par défaut indiquée par le constructeur, ai rentré les serveurs DNS (9 télécom), ai désactivé mon pare-feu et mes protections antivirus, le constat est le suivant : je peux accèder à la passerelle par XP mais pas par Vista.
Cf mon test ipconfig/all :
Le test ping est réussi. Le problème ne vient pas du cable reliant l'ordinateur au modem, ni du switch du modem.
Que puis-je essayer ? Est-il possible que ma carte ethernet ait été endommagée ? Vista indique qu'elle fonctionne normalement. J'ai déjà essayé de la désactiver pour la réactiver.
Et le sav d'Olitec ne répond pas à mes mails... il faut que je leur envoie mon bon de garantie et que je les appelle, mais j'aurais aimé que ça aille plus vite...
Si vous avez une solution à me recommander, je suis preneur, merci.