Problème de navigation Internet chez NUMERICABLE
Bonjour,
alors je suis inscrit chez Numéricable depuis 4 mois et je me réjouissais de ne pas avoir encore de problème, j'ai souri un peu trop vite!!!
J'explique ce qu'il m'arrive :
J'installe mon modem en Juin 2007, tout se passe bien, la connexion Internet fonctionne nickel sur mon portable (je ne me rapelle plus malheureusement quelles sont les paramètres IP, Passerelle, DNS que j'avais)
Puis il y a deux jours j'essaie de me connecter à un Wifi extérieur (celui de mon école), j'arrive à capter le Wifi mais je n'arrive pas à naviguer, du coup je vais voir mes options IP et je vois que j'étais en manuel (et comme je l'ai dit plus haut je ne me rapelle plus ce que j'avais mis mais il est possible que c'était des adresses de type réseau local à savoir 192.168.XX avec les DNS utilisés par Numéricable et qu'on peut trouver sur Internet)
Donc je passe en mode DHCP automatique pour que le Wifi fonctionne mais malheur, quand je rentre chez moi et que je me reconnecte à Numéricable, la connexion semble excellente mais je n'arrive pas à naviguer. Inutile de préciser que le support téléphonique de Numéricable ne m'a servi à rien...
J'ai une adresse IP de type 82.XXX attribuée automatiquement par le DHCP de Numéricable. Il est à noter aussi que j'ai testé de débrancher l'alim du modem et de e rebrancher 5 minutes plus tard; ca ne change rien, même pas l'adresse IP qui reste identique à celle que j'avais avant la coupure!!!
Si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas je suis en galère!!!
Merci