Il y a actuellement 691 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

toto titi

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
toto titi
Groupes:

Contacter toto titi

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
09 Aoû 2007 03:03
Dernière visite:
09 Aoû 2007 03:31
Messages:
2 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Windows 10, 8, 7, Vista, XP...
(2 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
problème boot XP après repartitionnement
(2 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de toto titi

Message problème boot XP après repartitionnement
Bonjour,

Je viens de m'inscrire dans ce forum pour ce tout nouveau problème bien embêtant que je viens de récupérer, et qui va bientot me donner des cheveux blancs :P. Peut être pourrez vous m'apportez une solution.

Alors voilà, j'avais un DD en 4 partitions, sur lesquelles étaient installés sur la 1e une partition de réinstallation HP, sur la 2e mon répertoire system de boot windows, la 3e une partition NTFS où je range certaines données, et la 4e est une partition étendue où j'ai intallé mandriva linux.

J'ai décidé, et c'était une mauvaise idée, de supprimer la 1e partition et de déplacer les 2 suivantes pour créer une partition FAT32 qui me servirait d'échange entre windows et linux. Pour cela, j'ai utilisé gparted live CD, qui lance un petit kernel linux avec un programme de partitionnement. Et là pas cool du tout...

Je ne peux plus lancer XP, les partitions ne sont plus dans l'ordre logique du disque dur, et linux buggait déjà alors je l'ai réinstallé. Après pas mal de temps à essayer de comprendre comment marchait lilo et le mount des dd sous linux (hé oui je débute en linux :D ), la commande fdisk /etc/hda m'a permis de rétablir l'ordre logique d'affectation des partitions. Je précise que ma session linux marche, et me permet d'avoir accès à toutes mes partitions.

Par contre le boot XP est complétement corrompu. Quand je sélectionne le boot sur la partition contenant windows, j'obtiens un "disk read error, press ctrl alt supr to reboot".
Je regarde sur les forum, lis plein de choses, en déduit que c le boot de la partition windows qui marche plus du tout, et qu'un fixboot devrait marcher. Malheur à moi :wink: . Je lance la console de récupération XP avec le disque fourni à l'achat, retire mon disque secondaire puisque cette console de mer** mettait en lecteur logique C mon deuxième disque, et là, pas mal, il n'arrive pas à lire le lecteur C. Un chkdsk me met 'Une ou plusieurs erreurs rendent le disque inutilisable" ou un truc dans le genre. Donc pas de fixboot possible, ni de bootcfg et autres.
Et je peux malgré tout avoir accès à cette partition (ainsi qu'aux autres) à partir de linux.
Alors avant de tester la méthode bourrin qui consiste à sauvegarder toutes mes données à l'aide de linux sur un dd externe (et je galère encore sous linux, apparemment il veut pas copier tous les fichiers), et de formater la "partition" (je soupçonne windows de vouloir formater le disque entier), je me demandais si qqn connaissait une méthode un peu plus élégante de me sortir de ce mauvais pas.
Mes données les plus importantes sont sur mon 2e disque, qui lui est plutot bien reconnu par la console de récupération de windows, ce qui laisse une lueur d'espoir de m'en sortir. Je comptais profiter des vacances pour faire le tri et faire une sauvegarde intégrale d'un système qui marche et des données importantes, et bien je suis servi... 8)



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.