Orange-FT pb synchro ligne
Bonjour,
Je suis abonné ADSL max 8Mega depuis 2ans avec un fonctionnement fort correct (50db down 5800 up 780)
Le 16 mai 2007 au matin mon modem SpeedTouch 510V4 en mode ethernet de Orange m'indique une perte de synchro
Apres appel au 3900 on m'indique que tout est ok sur ma ligne mais la synchro ne revient toujours pas
Sur leur conseil j'achete 2 nouveaux filtre : pas de synchro
J'essaye avec un autre modem : même résultat
Apres une premiere intervention de FT, ils détectent un pb evetuel sur la ligne.
Le service cable passe chez moi et modifie quelque chose sur la ligne mais cela change un peu
Pendant quelque jours j'arrive à synchroniser quand je décroche le téléphone mais cela ne tient que quelques minutes
Le tout avec des perfs desastreuses pour un 8Mo (55db down 2200 up 600)
Apres 1 semaine, je n'ai à nouveau plus de synchro et cela dure depuis
Un autre intervenant FT (sous traitant) est venu et avec lui j'ai réalisé les tests de connections avec sa live box et pc portable :
- à ma prise téléphonique nok !
- à l'arrivée FT de mon domicile : nok
- au boitier de répartition de mon lotissement : nok (on a eu une synchro pendant 3 min )
on en a profité pour relevé les infos
Atténuation 59db !
Débit montant 2000
Débit descendant 400
- à l'arrivée de la ligne dans mon village : ok avec les paramètres classiques
Atténuation 46db
Débit montant 6200
Débit descendant 800
Le probleme vient donc des 300m de cable entre le centre du village et le boitier de mon lotissement.
Des voisins passant par le même cable sont ok pour l'ADSL.
FT ne veut pas reconnaitre le fait que leur ligne soit défectueuse car ils disent que le téléphone fonctionne.
Et ils n'ont pas à assurer le fonctionnement pour autre chose.
Ils vont refaire une tentative de réparation ! dans 2 jours
Mais ils m'ont déjà annoncé que s'ils n'y arrivaient pas ils me feront une proposition commerciale
de dédommagement de ne plus avoir l'ADSL!!!!!
Quelqu'un a t'il une voix de recours pour les obliger a réparer ou remplacer la ligne ?