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c15

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en panne internet depuis plus de 3 mois
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Les derniers messages de c15

Message en panne internet depuis plus de 3 mois
Bonjour à toutes et à tous,

Ce mail est adressé à l'ensemble de mes 440 contacts, aux principaux médias nationaux (télévisions, radios, journaux), aux associations de consommateurs, au service clientèle de XXX.

Nous sommes le 10 juillet 2006.
Depuis le 24 mars 2006, je dis bien depuis le 24 mars 2006, je n'ai plus de connexion Internet, ni de téléphone fixe (qui fonctionnaient l'un et l'autre depuis plusieurs années).

Malgré :
6 lettres en recommandé avec accusé de réception, dont une adressée directement à XXX, auxquelles il n'a jamais été répondu,
Une procédure judiciaire en cours,
La visite d'un technicien qui a constaté qu'aucun signal ADSL n'arrivait à mon domicile,
Une ou deux communications téléphoniques par semaine à la Hotline de XXX (qui d'une part m'a dit que je ne comprendrai rien aux explications techniques qui me seraient données - alors que je suis formateur informatique, et d'autre part m'a conseillé, entre autres, d'éloigner toute lampe halogène de mon modem),
Le fait qu'un court-circuit a été localisé sur ma ligne téléphonique à 981 mètres du central (ce qui correspondrait à une panne située dans le répartiteur TRA000 G B31 de France Telecom),
XXX n'a toujours pas réussi à me rétablir la connexion ADSL + téléphonie.

Je ne vous surprendrai pas en vous disant que l'abonnement continue à être prélevé sur mon compte.


Dans ces conditions, permettez-moi de vous donner 2 conseils :
Malgré l'attrait que cela peut représenter, ne prenez pas le dégroupage total.
En cas de panne, France Telecom ne vous connaît plus et votre fournisseur d'accès Internet est incapable d'exiger de l'opérateur historique une intervention sur votre ligne.
Par ailleurs vous ne connaissez pas les liens contractuels qui unissent (manifestement pour le pire) votre opérateur et France Telecom, pas plus que vous n'êtes informés des actions entreprises par votre fournisseur d'accès auprès de F.T. pour le rétablissement de votre connexion.

Si vous aviez éventuellement l'intention de changer de fournisseur d'accès, ne prenez pas XXX.
Celui-ci, à grand renfort de publicité, veut vous vendre un service pour lequel il se montre techniquement incompétent et fait preuve, par ailleurs, d'un mépris total vis-à-vis de ses clients.

Cordiales salutations


Hervé Angomard



P.S. : Si vous aviez par hasard l'intention de diffuser largement ce message autour de vous, rassurez-vous, je ne vous en tiendrai pas rigueur !



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