Il y a actuellement 198 visiteurs
Vendredi 03 Janvier 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Frugulute

Ce membre n'a pas encore choisi d'avatar
Visiteur
Visiteur
Nom d'utilisateur:
Frugulute
Groupes:

Contacter Frugulute

Statistiques de l’utilisateur

Inscription:
18 Juin 2006 00:35
Dernière visite:
18 Juin 2006 08:37
Messages:
2 (0.00% de tous les messages / 0.00 messages par jour)
Forum le plus actif:
Forum Composants & Ordinateurs assemblés
(2 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)
Sujet le plus actif:
Clavier d'ordinateur portable baptisé à la bière...
(2 Messages / 100.00% des messages de l'utilisateur)

Les derniers messages de Frugulute

Message Clavier d'ordinateur portable baptisé à la bière...
Bonjour tous le monde,
Ce qu'il m'arrive c'est que suite à une soirée arrosée (un peut trop appremment) mon ordinateur portable a été victime de l'attaque subite d'une canette de bière ("kro" pour les amateurs). La dite canette s'est jetée sur le clavier déversant alors son contenu sur et entre les touche du malhereux. J'ai alors directement éteind l'ordinateur et commencé à l'éponger avec du papier toilette (rien d'autre à proximité). J'ai ensuite démonteé toute les touches le système en plastique en dessous la plaque avec les bidules en caoutchouc sur lesquels appuient les touches etc jusqu'au circuit imprimé (il est fixé à l'ordinateur et en dessous il n'y a plus rien où le liquide peut encore s'infiltrer). Tout cela ayant durer un bon moment, la bière à eu le temps de sécher. J'ai ensuite tout nettoyer, re-séché et remonteé...
Lorsque j'ai re-allumé l'odinateur, la touche "h" semblait avoir l'envie de montrer son existence perpetuellement (en gros c'est comme si je gardais le doigt sur le touche comme un gros bourin, mais sans la toucher) et la moitiée des autres touches restaient plus que timide (pas moyen de les faire marcher, c'est con surtout quand il s'agit de "entrée", "espace" "ctrl", "alt", "fn", "a", "e", ... ça handicape un peut).
J'ai donc redemarreé l'ordi qui, juste avant l'affichage de la page de démarrage de windows, a fait la symphonie du [h] en ré majeur acceléré 20 fois "tutututututututututututututu"... j'avoue que j'ai pas chercher plus loin et j'ai éteind mon ordinateur.
Maintenant il me refait ça une fois sur deux, sinon il s'allume normalement et tous les programmes fonctionnent normalement aussi, ainsi que la "sourie" sous le clavier qui marche avec le doigt (vous voyez de quoi je parle nan!?), mais les touches ne fonctionnent toujours pas.
Ma théorie c'est que la bière a fait des sortes de court-circuits sur le circuit imprimé du clavier et que maintenant ca met un peut le bordel.
Je voudrais donc savoir si il s'agit déjà de ça ou si c'est autre chose, ce que je pourrais faire moi directement (si je peux y faire quelque chose), ou si je dois le ramener chez le marchand, est-ce qu'il me changera que le circuit imprimé (combien ca pourrait couter) ou si se serait plus simple d'acheter un clavier USB.

Voila je remercie tous ceux qui ont eut le courage de braver toutes les fautes d'orthographe pour parvenir jusqu'ici, est encore plus ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
Merci encore et merci d'avance...



.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.