Bonjour l'Après-Vente Hewlett Packard !
Bonjour à tous
Ce post s'adresse à tous les utilisateurs de modèle Presario et plus généralement aux clients de Hewlett Packard.
HP/Compaq à pris l'initiative de remplacer le 12 mars 2004 l'ensemble écran/charnières défectueux de mon portable Presario !
Cet écran qui à été conçu pour résister à environ 10 ans d'ouvertures et de fermetures journalières, présente aujourd'hui soit un an et demi après sa mise en service une rupture mécanique totale du coté gauche proche de la charnière.
Plus précisément, l'équerre fixée sur le bâti d'écran s'est rompue au niveau de la pliure, ce qui rend l'ordinateur impropre à l'usage de portable puisqu'on ne peut plus fermer l'écran !
C'est pratique !
Toute personne doté d'un minimum de bon sens conviendrait que ce défaut mécanique est totalement anormal et ne peut être imputé qu'a un vice de fabrication inhérent au matériel.
Je vous livre la réponse de HP :
'' Suite à votre mail du 25/10/05, nous sommes au regret de vous informer que conformément aux conditions de garantie de votre unité, nous ne pouvons pas
répondre favorablement à votre demande de réparation.''
Les clients HP apprécieront et réfléchiront à deux fois avant d'acheter du matériel de cette marque !
Encore plus ''plaisant'' est de lire (en anglais) la fiche de réparation fournie lors du remplacement d'écran
'' Computer repaired to the original product specifications''
et encore mieux
'' HP is committed to creating superior products which offer the highest standards of quality, durability, and reliability. ''
''quality, durability, and reliability ''
On vous annonce que le matériel HP serait « de très grande qualité » « d'une grande durée de vie » » et très fiable »
Mais en réalité au moindre problème, HP ''botte en touche'' et se retranche derrière sa mauvaise fois sachant bien la difficulté de faire valoir ses droits devant la juridiction civile.
Si vous avez eu des problèmes de SAV constructeurs ou si vous désirez envoyer vos commentaires.....................
J-Michel