Je vais vous conter ma mésaventure avec Free.
14 septembre 2004: validation de mon dossier d'inscription au forfait Free Haut Débit.
Un mois après, ne voyant aucun avancement sur l'état d'activation de mon accès Haut Débit, je décide d'annuler ma demande d'inscription en leur envoyant un courrier (8 octobre recu le 11 octobre) surtout que je vois sur le net que certaines personnes ont dû attendre 2 mois avant d'avoir leur ligne activée!!
18 octobre: moins d'une semaine après mon mail, je recois la Freebox et ma ligne est activée dans la foulée!! Apparemment, mon mail a accéléré les choses!
20 octobre: Je recois un mail de Free me confirmant la résiliation de mon abonnement!!!!
Je les appelle et on me dit qu'ils ont résilié mon abonnement suite à mon courrier!! Je lui explique que je n'ai jamais demandé de RESILIER mon abonnement étant donné que je n'étais pas encore abonné. C'est hallucinant!! Ils ont même pas lu mon mail.
On m'explique que c'est un quiproquo et qu'ils ne peuvent rien faire pour arrêter la résiliation!
Un mois pour m'abonner à Free et voilà ou j'en suis!! Dégouté, j'écris une lettre avec AR à free pour leur expliquer mon cas et qu'il est hors de question que je paie les frais de résiliation (96 euros!!), surtout que j'ai la FreeBox a envoyé à mes frais. Ils recoivent ma lettre le 28 octobre.
Les mois passent et aucune réponse (à croire que le service clientèle est inexistant). Je commence à oublier mes soucis avec free qd début mai, au surprise, je vois que je suis débité de 400 euros sur mon compte par free!!!
J'appelle free. Ils me disent que je n'ai pas retourné la freebox. Je leur explique qu'ils n'ont même pas pris la peine de m'envoyer un rappel par mail ou par courrier sans compter ma lettre d'octobre sans réponse! Le gars me dit qu'ils ont fait une erreur et que j'ai plus qu'à retourner ma freebox pour me faire rembourser! 400 euros débité sur un compte d'un étudiant, ca fait mal!! Je renvois la Freebox au plus vite. Je reçois l'AR me confirmant qu'ils l'ont bien recu le 18 mai. Les semaines passent et toujours rien! Et pendant ce temps, je suis à découvert!! Heureusement que mes parents sont là pour me filer un coup de pouce financièrement!! Le 18 juin, soit un mois après, Je décide de les rappeller et là, déjà, je tombe sur un ricain qui parle limite le francais. je lui demande où ça on est pour mon remboursement. Et là, j'apprends qu'il faut que j'envois un formulaire à remplir disponible sur leur put1 de site et une photocopie de mon relevé de compte montrant que j'ai bien été débité par ces c***ards de pompeurs à fric!!
Foutage de gueule!!! Là, je le lache plus le gars au téléphone! Je fais toute la démarche en direct avec lui. A la fin je lui répète 10 000 fois si c'est cette fois-ci c'est ok et que j'espère que c'est bien la dernière fois que je téléphone à leur put1 de service surtaxé à la C*N!
Depuis le 29 juin, date à laquelle j'ai envoyé la lettre, j'en suis encore à attendre mon remboursement, soit 2 mois après le débit, soit 8 mois après la résiliation effectuée par free.
Maintenant, qd on me demande « qu'est-ce que tu penses de free ? », ben je répond que j'en pense que c'est de la m**de et encore, c'est une insulte pour la m**de.
Bon, c'est vrai que j'y vais un peu fort, mais vu tout ce que j'ai subi, je peux me défouler un peu sur eux !
Il est vrai que bcp de gens sont contents de free (et oui, c'est possible, mon frère par exemple ). A condition de ne jamais avoir à faire au service clientèle.
Dans toute cette affaire, ils ont été dans l'erreur du début jusqu'à la fin. C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont jamais répondu à nos mails et nos lettres. Ils n'ont même pas été capables de reconnaître leurs erreurs !
Il a fallu qu'on les harcèle pour faire avancer les choses. Au jour d'aujourd'hui, je m'attend encore à des surprises de leur part (ils sont capables du pire comme débiter 96 euros pour les frais de résiliation !). Ca serait la cerise sur le gâteau ! Là, je peux vous dire que si j'ai encore un pb avec eux, ca va très mal se passer avec la personne que j'aurai au bout de téléphone !! Direct je demande un responsable et je me défoule sur lui !!! Et peut-être allé sur paris pour me déchaîner physiquement sur qqu'un .
Enfin voilà ! C'était donc ma terrible mésaventure (et pas encore finie). En espérant que personne n'aura à vivre ce genre de cauchemar... Ce genre d'histoire fait que vous avez jamais l'esprit tranquille tant que c'est pas réglé! Enfin bon, y a pire...