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mésaventure chez Free

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

mésaventure chez Free

Message le 04 Juil 2005 23:20

Je vais vous conter ma mésaventure avec Free.
14 septembre 2004: validation de mon dossier d'inscription au forfait Free Haut Débit.
Un mois après, ne voyant aucun avancement sur l'état d'activation de mon accès Haut Débit, je décide d'annuler ma demande d'inscription en leur envoyant un courrier (8 octobre recu le 11 octobre) surtout que je vois sur le net que certaines personnes ont dû attendre 2 mois avant d'avoir leur ligne activée!!
18 octobre: moins d'une semaine après mon mail, je recois la Freebox et ma ligne est activée dans la foulée!! Apparemment, mon mail a accéléré les choses!
20 octobre: Je recois un mail de Free me confirmant la résiliation de mon abonnement!!!!
Je les appelle et on me dit qu'ils ont résilié mon abonnement suite à mon courrier!! Je lui explique que je n'ai jamais demandé de RESILIER mon abonnement étant donné que je n'étais pas encore abonné. C'est hallucinant!! Ils ont même pas lu mon mail.
On m'explique que c'est un quiproquo et qu'ils ne peuvent rien faire pour arrêter la résiliation!
Un mois pour m'abonner à Free et voilà ou j'en suis!! Dégouté, j'écris une lettre avec AR à free pour leur expliquer mon cas et qu'il est hors de question que je paie les frais de résiliation (96 euros!!), surtout que j'ai la FreeBox a envoyé à mes frais. Ils recoivent ma lettre le 28 octobre.
Les mois passent et aucune réponse (à croire que le service clientèle est inexistant). Je commence à oublier mes soucis avec free qd début mai, au surprise, je vois que je suis débité de 400 euros sur mon compte par free!!!
J'appelle free. Ils me disent que je n'ai pas retourné la freebox. Je leur explique qu'ils n'ont même pas pris la peine de m'envoyer un rappel par mail ou par courrier sans compter ma lettre d'octobre sans réponse! Le gars me dit qu'ils ont fait une erreur et que j'ai plus qu'à retourner ma freebox pour me faire rembourser! 400 euros débité sur un compte d'un étudiant, ca fait mal!! Je renvois la Freebox au plus vite. Je reçois l'AR me confirmant qu'ils l'ont bien recu le 18 mai. Les semaines passent et toujours rien! Et pendant ce temps, je suis à découvert!! Heureusement que mes parents sont là pour me filer un coup de pouce financièrement!! Le 18 juin, soit un mois après, Je décide de les rappeller et là, déjà, je tombe sur un ricain qui parle limite le francais. je lui demande où ça on est pour mon remboursement. Et là, j'apprends qu'il faut que j'envois un formulaire à remplir disponible sur leur put1 de site et une photocopie de mon relevé de compte montrant que j'ai bien été débité par ces c***ards de pompeurs à fric!!
Foutage de gueule!!! Là, je le lache plus le gars au téléphone! Je fais toute la démarche en direct avec lui. A la fin je lui répète 10 000 fois si c'est cette fois-ci c'est ok et que j'espère que c'est bien la dernière fois que je téléphone à leur put1 de service surtaxé à la C*N!
Depuis le 29 juin, date à laquelle j'ai envoyé la lettre, j'en suis encore à attendre mon remboursement, soit 2 mois après le débit, soit 8 mois après la résiliation effectuée par free.

Maintenant, qd on me demande « qu'est-ce que tu penses de free ? », ben je répond que j'en pense que c'est de la m**de et encore, c'est une insulte pour la m**de.
Bon, c'est vrai que j'y vais un peu fort, mais vu tout ce que j'ai subi, je peux me défouler un peu sur eux !
Il est vrai que bcp de gens sont contents de free (et oui, c'est possible, mon frère par exemple ). A condition de ne jamais avoir à faire au service clientèle.
Dans toute cette affaire, ils ont été dans l'erreur du début jusqu'à la fin. C'est peut-être pour ça qu'ils n'ont jamais répondu à nos mails et nos lettres. Ils n'ont même pas été capables de reconnaître leurs erreurs !
Il a fallu qu'on les harcèle pour faire avancer les choses. Au jour d'aujourd'hui, je m'attend encore à des surprises de leur part (ils sont capables du pire comme débiter 96 euros pour les frais de résiliation !). Ca serait la cerise sur le gâteau ! Là, je peux vous dire que si j'ai encore un pb avec eux, ca va très mal se passer avec la personne que j'aurai au bout de téléphone !! Direct je demande un responsable et je me défoule sur lui !!! Et peut-être allé sur paris pour me déchaîner physiquement sur qqu'un .
Enfin voilà ! C'était donc ma terrible mésaventure (et pas encore finie). En espérant que personne n'aura à vivre ce genre de cauchemar... Ce genre d'histoire fait que vous avez jamais l'esprit tranquille tant que c'est pas réglé! Enfin bon, y a pire...
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neoshotgun
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Message le 04 Juil 2005 23:40

Bonsoir,

Je viens de lire ta "mésaventure" & une seule question me vient à l'esprit:

_Tous tes "courriers" sont-ils manuscrits avec A/R?

Je sais que c'est cruel,mais les mails peuvent se"perdre ou s'éffaçer"Et
la mauvaise foi au téléphone ne laisse pas de traces tangibles non plus.

Quoiqu'il en soit ils semblent être mauvais joueurs sauf pour te taxer
à outrance ou là ils savent faire.

Les FAI viennent déjà de se faire allumer à cause des Hotlines par le
gouvernement & les assoc's de consommateurs pour la facturation
au prix fort du temps que ceux-ci nous mettent en attente avant
d'obtenir un réel interlocuteur.

Malgré tout je te souhaite d'obtenir gain de cause & de récuperer ta
monnaie.Bon courage.
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Message le 05 Juil 2005 08:58

400€ ?? :o
A ce prix là, ça fait un bail que j'aurais poser une réclamation chez n'importe quel association de consomateurs, et que j'aurais incendié (comme tu as dû le faire), un responsable au téléphone !

Dans tous les cas, bon courage pour la suite et tient nous au courant :wink:
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coyote89
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Message le 05 Juil 2005 09:58

Salut !

contact une association de consomateur !!!!

Dire que je voulai aller chez FREE ....
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Message le 05 Juil 2005 14:38

Bonjour,

@ ludo...,

Dire que je voulai aller chez FREE ....


Si tu recherche sur de nombreux Forums,tu trouveras au moins une
"boulette" identique à chaque FAI.Rien n'est hélas parfait. :-?
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Message le 05 Juil 2005 15:13

Moi aussi j'ai voulu allez a free leur pub est tellement bien avec la télé etc ... , mais moi mon cousin il c'st isncrit chez eux.
Et il avait un porblème avec sa ligne mais c'était à cause de free !!! et donc il les appelles mais sa marche pas pas du tout il faut rester super longtemps au tel pour les avoirs et donc il a expliquer le problème masi toujours pas de nouvelles ,donc pendant quelque moi il y'avait 29.99 € débiter sur son compte et au bout d'un momeny il en a eu marre et a bloquer le compte enfin un truc comme ça ....
Et la comme par hasard free lui envoie une lettre lol , comme quoi il se demande pourquoi le gars qu'il arnaque ne lui file plus de tune.
Ce qui veut dire que free ne s'interesse pas trop a leur client ce qui les intèresse c'est l'argent ; mais vous allez me dir eque c'est normale , normale !! :o faut aps pousser !!! :wink:
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Message le 05 Juil 2005 16:24

Et voilà.

Ca partait peut-être d'un bon sentiment, mais il n'aura pas fallu + de 6 posts pour qu'on glisse sur le gros troll... dommage :-?

Ok, le sujet est peut-être véridique, et c'est grave, et il faut éventuellement engager des actions et s'en référer à une association de consommateurs, etc...

Mais N'EN FAITES PAS UNE GENERALITE :roll:
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Message le 16 Juil 2005 13:47

Voilà le courrier que j'ai recu aujourd'hui 16 juillet 2005:

"Madame, Monsieur,

J'accuse réception de votre courrier en date du 18/06/2005, et vous prie de bien vouloir accepter nos excuses quant au délai de réponse que nous y apportons.
En réponse à votre courrier, nous avons le regret de vous indiquer que nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande.

Comme vous aviez pu le lire dans nos CGV, vous aviez 15 jours pour nous rendre la Freebox.

Je vous invite à nous contacter afin de savoir si vous désirez que nous vous retournions la Freebox qui vous appartient désormais.

Nous vous prions de croire .....

L'entière satisfaction de nos clients est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter un service en ligne de votre confiance."


:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je viens de les appeler. J'ai demandé à parler à un responsable. La personne me dit d'appeler lundi pour l'avoir entre 15h et 15h30. Ne pouvons attendre lundi (et oui, j'ai les nerfs, faut bien que je me défoule sur qqu'un!!!!!), je lui explique la situation (je la connais par coeur maintenant). Je lui demande de tout faire pour débloquer le dossier sans quoi je vais être obligé de me déplacer à Paris (et ce ne sera pas pour rien!!).
Elle consulte mon dossier et voit que le 10 mai 2005, je les ai appelé (y'a de quoi, c'était le jour ou il m'avait débité de 400 euros!). Elle voit que j'ai eu un responsable ce jour là et qu'il avait bien précisé qu'il suffisait que j'envoie ma Freebox pour me faire rembourser.
Donc, elle me dit de rappeler lundi pour l'avoir!!!! Un week-end à attendre!!! Ca devient insupportable!!! :cry: :cry: :cry:
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Message le 16 Juil 2005 13:57

Je suis de tout coeur avec toi, j'espères que tu vas obtenir gain de cause

C'est tout de même halucinant que seulement un mois après, on te réponde finalement que "non, rien.." :evil:
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coyote89
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Message le 16 Juil 2005 14:59

+ 1 avec coyote !! c'est vraiment des ******** :evil: :evil: :evil:
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Message le 19 Juil 2005 19:51

bon ben ca continue. Ma copine les a appelé hier (j'étais au boulot). Le gars qu'elle a eu au téléphone lui a dit que c'était notre faute parce qu'il fallait envoyer la freebox 15 jours après la résiliation. Elle a eu beau lui expliqué la situation, rien à faire: un C*N fini. Dc, elle a demandé à parler à un responsable et il lui a sorti que c'était interdit et que de tte facon, y'en avait pas :o Enervée, elle a insisté mais rien à faire.

Je décide d'appeler à mon tour, je tombe sur un gars qui parle bien français (ouf!) et je lui réexplique une nième fois ma situation. En regardant son historique, il voit bien que le 10 mai il a été écrit qu'un responsable a donné le droit de nous rembourser la freebox. Le gars me dit qu'en fait, le responsable n'avait pas assez d'informations sur le dossier et qu'il s'est trompé. Il me dit que j'aurai du envoyer ma freebox au moment ou j'ai résilié. Je lui dis que j'ai jamais fait de demande de résiliation. Il me dit qu'en fait, il s'agit pas en réalité d'une résiliation mais d'une rétractation :roll: (apparemment, comme c'est la même procédure, ils l'ont appelé comme ca)
Là, je comprend rien!! En regardant le contrat, c'est écrit qu'on a un délai de 7 jours pour se rétracter!! Or, ma demande de rétractation a été recue 1 mois après, donc normalement, elle aurait dû être refusé :-?
Le gars ne sait pas quoi dire... il me dit qu'il va aller voir son responsable (tiens, y a un responsable!!). Après 5 min d'attente (schling le porte feuille), il me dit que la procédure est automatisée et que dès que le délai des 15 jours pr envoyer la freebox après la résiliation est dépassé, il est trop tard!
La! J'hallucine! Une fois, on nous dit qu'on peut se faire rembourser, et l'autre fois non! Mais qu'est-ce que c'est que ce bord*l de service clientèle à la C*N!! Et le gars me dit qu'il peut m'envoyer la freebox si je le désire!! Genre j'ai envoyé leur put*n de modem avec AR à mes frais pour qu'elle me revienne 2 mois après!!!!! Ne voyant que rien ne se régler par téléphone, je demande au gars l'adresse pour les réclamations et en même tps l'historique de mes coups de tel (y a intéret que je me fasse rembourser!!)
J'écris un courrier et en parallèle, je contacte un assoc de consommateurs. C'est allé trop loin! Et je les laisserais pas s'en tirer comme ca...
Rien que d'en parler, ca m'énerve... Je vais prendre des cours de yoga si ca continue!!

A SUIVRE

edit: Je commence ma lettre pour free. Elle va être longue
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Message le 19 Juil 2005 20:21

Bonsoir,

Courrier avec accusé réception impératif & fais en une copie.
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Message le 15 Déc 2005 15:03

Suite et fin de l'affaire.

13 août 2005: J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour la réclamation des 400€ (reçu par free le 18 août 2005).

10 octobre 2005: N'ayant pas eu de réponse à mon courrier, je fais une autre lettre recommandée avec AR (comme m'avait conseillé une association de consommateurs) leur précisant que si je n'ai aucune réponse de leur part dans les 2 semaines qui suivent, je porterai le dossier au Tribunal d'Instance. Free recoit la lettre le 12 octobre.

13 octobre 2005: Free m'envoit un courrier (une fois que je les ai menacé :-?) m'expliquant que je n'ai pas respecté la clause "Restitution de l'équipement terminal", cad la non restitution du modem à temps. :evil:

14 novembre 2005: je recois un autre courrier de free me disant qu'ils accusent réception de mon courrier du 13 août 2005 et qu'ils ont transmis ma demande de remboursement au service compétent (compétent? :-?). C'est à ni rien comprendre!!

16 novembre 2005: Réponse de free qui me dit enfin qu'ils vont me rembourser sous un délai de 3 semaines. Après tant de lettres contradictoires, je n'ose pas me réjouir tant que je n'ai pas eu le remboursement.

15 décembre 2005: Versement de mes 400€. Enfin, j'ai eu gain de cause :evil: Je vais de ce pas à ma banque pour retirer le prélèvement automatique de free (on sait jamais avec eux!!).

Suite à ma mésaventure, j'en retire les conclusions suivantes:
- ca ne sert à rien de téléphoner à la hotline: très coûteuse et ne résoud strictement rien
- toujours envoyé une lettre en recommandé avec AR
- si aucune réponse dans les 2 semaines, envoyer une lettre (en recommandé avec AR) pour les menacer de porter le dossier au tribunal.

Et si vous avez raison, vous aurez gain de cause.

NB: voici un site intéressant: http://www.sosfai.com/
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Message le 15 Déc 2005 15:05

Heureux que ton histoire soit enfin terminée !!
C'est tout de même impressionnant cette mauvaise organisation du FAI :-?
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Message le 15 Déc 2005 15:42

Salut !

... eh oui je m'en rappel de ton problème !! il était temps que ça ce résolve :wink:
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