Bonjour.
J'ai peut-être trouvé la clef d'un mystère. J'aimerais savoir s'il est possible que la mémoire de mon appareil photo ait systématiquement volé l'espace équivalent à ce qu'elle contient au disque dur de mon PC et ce même après redémarrage. Je sais que ça n'a pas l'air d'avoir de sens alors je m'explique.
Comme je l'ai maintes fois mentionné sur ce forum, je traîne depuis un an un problème-d'espace-disque-qui-fout-le-camp-dans-les-limbes-informatiques-pour-une-raison-mystérieuse-sur-mon-#$%?&-de-Acer-utilisant-Vista. Je me suis d'ailleurs achetée récemment un disque dur externe pour régler le problème une fois pour toute.
Peu avant de faire cet achat, j'ai entrée la mémoire de mon appareil photo (Cybershot de Sony ) pour travailler sur mes photos (je ne sais plus combien il y en avait mais elles avaient toutes 9 Mo). Je n'ai même pas transféré les photos sur le lecteur C comme je le faisais avant (puisque pas assez d'espace). En fait, je me suis contenté de visionner et modifier les photos une par une directement de la mémoire, comme je l'aurais fais d'un CD-RW ou d'une clef USB. J'avais 800 Mo d'espace disque sur mon lecteur C. Eh bien après que j'aie terminé, il n'en restait qu'environ 350 Mo. J'ai redémarré, j'ai fais un nettoyage avec CCleaner et j'ai retirer la mémoire mais je n'ai pas récupéré l'espace.
Et si c'était ça le problème depuis le début? Est-il possible que, par une anomalie étrange, ce soit l'espace accaparé par le traitement de mes photos qui ait systématiquement disparu de façon définitive de mon lecteur C? Tant que l'avertissement "Espace disque faible" n'apparaissait pas, je ne me souciais pas de savoir combien d'espace il me restait. J'utilise des appareils numérique depuis 2006 et celui-là depuis 2009. Je n'ai réalisé qu'il y avait un problème qu'en 2010. Y a-t-il d'autres personnes à qui ce genre de chose arrive? Est-ce une incompatibilité entre les PC Acer et les appareils de Sony?
Avant, mon PC transférait automatiquement mes photos sur mon lecteur C sans que j'aie mon mot à dire. Lorsque celui-ci a commencé à manquer d'espace, je me suis mise à les transférer aussitôt après sur mon lecteur D. Ensuite, lorsque mon PC ne pris même plus la peine de faire apparaître la fenêtre de dialogue de gestion des fichiers photos, je me mis à aller chercher mes photos directement dans la mémoire et à transférer celles que je voulais garder sot sur mon disque D soit sur un CD.