n'en déplaise a certains (glenux en tête )
microsoft ce porte mieux que jamais
Au deuxième trimestre de son exercice 2004-2005 (clos fin décembre), Microsoft affichent une très bonne forme financière. Qu'on en juge : le bénéfice net a caracolé d'1,55 milliard de dollars un an plus tôt à 3,46 milliards de dollars. Dans le même temps, le chiffre d'affaires frise les 10,82 milliards de dollars et enregistre une hausse de 6,6%, dépassant les objectifs initiaux.
L'explication de ces bons chiffres repose sur « la vigueur générale à la fois dans les segments professionnels et grand public » explique John Connors. Johnny, heureux directeur financier du groupe, passe particulièrement le baume sur la division Serveurs et Outils et le « Home and Entertainment ».
C'est la première fois que la division Home se retrouve dans le vert (bénéfice de 84 millions contre - 397 millions de dollars il y a un an). Elle a été dopée , rappelons-le, par les très bons résultats du jeu Halo 2 et du service en ligne Xbox Live. Celui-ci fédère aujourd'hui pas moins de 1,4 millions de membres. Quant à Halo 2, il a délesté de quelques dollars, euros, yen, coquillages, etc. près de 6,3 millions de personnes. Le parc de la Xbox culmine par ailleurs à 20 millions d'unité.
Qu'importent donc les procès, la percée du libre et autres coup de griffes au tableau : sur l'ensemble de l'exercice en cours, la perspective du chiffre d'affaires devrait ainsi avoisiner les 40 milliards de dollars. Microsoft table maintenant sur une hausse de 9 à 11% des livraisons de PC et une hausse de 13 à 15% des ventes de sa division serveurs.
((tiré de pc-inpact.com))