Bonsoir.
J'ai récupéré une carte mère et un processeur.
La CM une Gigabyte ga-990xa-ud3 rev 1.1 et le CPU un AMD FX-4100.
Je les monté dans ma tour à la place de l'ancienne CM qui était une MSI h61m-p20 (g3) avec comme CPU un Intel Core i5-3350P, alors je sais que le Intel Core i5-3350P et mieux que le AMD FX-4100 mais la CM était trop limité pas d'USB 3(d'ailleurs je ferais peut être un autre sujet car très gros souci avec l'USB 3) et je suis aussi passer de 6Go à 8Go de ram à une fréquence plus haute.
Sauf que voilà se que j'ai découvert en changent la pâte thermique :
Une belle fissure sur l'IHS, le cpu fonctionne même sollicité par contre il chauffe, depuis lundi (jour ou j'ai récupéré le tout) j'ai fait 3 surchauffe (arrêt du pc à 90°C), en repos ou en navigation web il est entre 33 et 50°C par contre sollicité il fini par surchauffé pas instantanément mais il le fait alors que mon ancienne config n'a surchauffé q'une fois à arrêté le pc.
Mon boîtier n'est pas très bien aérer et ne dispose pas de ventilateur de boîtier mon GPU monte aussi mais n'a jamais dépasser les 80°C que se soit avec l'ancienne CM ou la nouvelle (une GTX 750).
J'ai fini par désactivé le boost du cpu et je monte moins vite en température mais ses au détriment d'un peut moins de performance.
Mes questions :
La fissure peut-elle avoir des conséquence sur le moyen ou long terme ?
Mes souci de surchauffe sont il du au boîtier mal ventilé (je précise qui est brûlent au toucher)
ou à la fissure sur l'IHS ou les deux ?