CaSa a écrit:As-tu simplement essayé ?
Je ne vois pas de problème majeur, à priori, les répertoires d'installation (OFFICE, OFFICE12) et les clefs sont différents.
Je pense que ça doit fonctionner, par contre ça doit aussi dépendre de si les programmes sont appelés délibérément (\program files\office\winword.exe machin.doc) ou s'ils sont gérés avec les associations de fichiers... ce qui risque d'être plus délicat.
Je te remercie de ta réponse.
Par précaution, nous avons tenté l'expérience sur un poste lourd :
Comme solution de secours provisoire, nous avons pensé laisser installé Office 2000 sur les postes utilisant ce logiciel, et d'y installer également Office 2007 (car de plus en plus de fichiers en format .docx sont envoyés à ce service). Cette possibilité a été validée par le support Microsoft (même s'il déconseille cette installation, il ne l'interdit pas)
Ainsi, voici la configuration d'un pc de test : Environnement Windows XP professionnel avec le SP3 ; pack Office 2000, avec le SP2 ; Pack de compatibilité 2007, et enfin Pack Office 2007.
Or voici les problèmes qui se posent déjà :
1) Par défaut, c'est toujours Office 2007 qui ouvre un document, (WORD, EXCEL, POWERPOINT)
2) lorsque l'on clique sur l'icône Word 2000, une fenêtre de configuration apparait, puis Word s'ouvre ; la session de l'utilisateur est donc régie sous Word 2000...tant que ce sont des fichiers ".doc" et enregistrés sous une version antérieure à 2007, que l'on ouvre. Dans le cas contraire (fichier ".doc" généré par Word 2007, ou fichier ".docx", tout simplement, on a une fenêtre de configuration d'Office 2007 qui apparait, et c'est la version Word 2007 qui remplace la précédente et régie la session de l'utilisateur. LE PACK DE COMPATIBILITE2007 N'EST DONC PLUS UTILISE par OFFICE 2000 ; l'utilisateur n'a pas le choix d'utiliser OFFICE 2000 ou OFFICE 2007 ; cela lui est imposé.
3) Tous les fichiers EXCEL s'ouvrent avec OFFICE 2007 ; encore une fois, l'utilisateur ne peut rien décider.
Aussi, connaitrais-tu la parade à ces problèmes majeurs ? ; que l'utilisateur puisse lui même choisir avec quelle version du Pack Office il souhaite travailler. Par exemple, que les ".doc" quels qu'ils soient (générés par V2000 ou 2007)ne puissent être ouverts que par OFFICE 2000...
Merci de ton aide !