Bonjour,
Corsair accroit sa gamme Vengeance, après la mémoire, les casques les haut-parleurs, les souris. c'est désormais un boîtier :le Vengeance C70. Ce modèle est élaboré pour les joueurs il est équipé de plusieurs ventilateurs,ainsi que de nombreux systèmes de fixation rapide, et encore de deux poignées amovibles sur le sommet facilitant ainsi le transport et le rendant ainsi plus ergonomique .
Ce boîtier prend dans la catégorie des moyennes tours.Il mesure 501 x 232 x 533 mm, pour un poids de 8,3 kg. La compatibilité avec les cartes mères est assez classique, car il peut en accueillir des aux formats Micro ATX, ou encore celles en ATX.
Esthétiquement, sont design rappelle celle du Carbide 300R, bien que des changements soient considérables. Le design du Vengeance C70 est dans le thème militaire. Toutefois sans pour autant tomber dans l'excès. Ce modèle dispose de formes bombées sur les plaques latérales gauche et droite, les autres surfaces étant assez planes. On remarquera aussi la présence de nombreux trous en forme de nids-d'abeilles sur la façade, la plaque latérale gauche, ainsi que sur le sommet.
Pour l'intérieur, cela semble pour un premier coup d’œil plutôt complet. On trouve au total, trois baies au format 5,25". Elles sont équipées d'un système de fixation rapide à clips. En dessous, deux cages mobiles qui comprennes chacune trois tiroirs mobiles en 2,5" et 3,5" (six emplacements au total).
Pour ce qui est de la fixation des disques durs en 3,5"( par exemple).Ils sont directement maintenus dans le tiroir grâce a l'aide d'ergots et de pads anti-vibration .Toutefois , il faudra se munir de quatre vis classiques pour l'installation d'un SSD au format 2,5".
Parmi les multiples fonctionnalités pensées pour les joueurs, on peut citer les deux poignées amovibles disponibles sur le sommet du boîtier. Une idée très ingénieuse. Surtout pour les utilisateurs qui déplacerez souvent leur ordinateur en « LAN ». Par les photographies, on remarquera aussi que la fixation des portes change légèrement. Il faudra attendre les tests IN Indépendants pour en savoir plus sur la praticité de ces systèmes.
Bien entendu, les ouvertures sont bien présentes. On retrouve celle pour le système de refroidissement du processeur. Par contre, aucune précision pour celles situées à l'arrière du châssis, pour les tuyaux d'un kit watercooling. On a aussi plusieurs passes-câbles équipés de cache en caoutchouc souple sur le plateau de la carte mère.
pour ce qui concerne le système de refroidissement, voici ci-dessous sa composition :
• En façade : 2 x 120 mm (en option)
• En façade (derrière la cage) 2 x 120 mm (inclus)
• Sur le sommet : 2 x 120 ou 2 x 140 mm (en option)
• À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)
• Sur la plaque latérale gauche : 2 x 120 ou 2 x 140 mm (en option)
Le constructeur a évoqué la présence de filtres anti-poussière en façade, et aussi sous l'emplacement de l'alimentation.
La connectique externe elle est très légère, même trop. En effet, elle comprend seulement deux connecteurs USB 3.0, et les prises audio pour le casque et le micro. On notera aussi la présence des boutons « Power » et « Reset » qui vont parfaitement bien avec le thème du boîtier.
Ce modèle sera disponible dans trois coloris : vert, noir et blanc. Pour un tarif de 130 € environ. Quant à la disponibilité , elle est prévue pour mai.