La célèbre chanteuse Amy Winehouse est morte à l’age 27 ans, samedi dernier, dans son domicile situé au nord de Londres. Elle fait donc aujourd’hui partie du tristement célèbre "club des 27" qui regroupe les nombreux artistes de rock et de blues (Kurt Cobain, Brian Jones, Jimi Hendrix, Jim Morrison etc...) morts au même age. Et comme pour chaque artiste de cette envergure, on se doute que les maisons de disques vont surfer sur cette dernière vague à coup d’hommages et d’albums posthumes pour faire un maximum de profits.
Devançant tous les autres, Microsoft Uk, que l’on attendait pas vraiment sur ce coup, fait alors une boulette magistrale sur son compte Twitter en invitant les internautes à un dernier hommage en téléchargeant le célèbre titre "Back-To-Black" sur la plate-forme payante Zune de Microsoft.
Les réactions très négatives ne se sont pas faites attendre et en quelques heures, l’information était déjà dans la presse à très grand tirage comme the telegraph et bien d’autres.
Résultat, Microsoft a du s’excuser à deux reprises sur ce même compte twitter afin de calmer les esprits et le lien de téléchargement n’est plus opérationnel. Ces excuses seront-t-elles suffisantes ? Les autres plates-formes seront-elles plus patientes ? L’avenir le dira...