Actualité publiée par H3bus le Vendredi 03 Septembre 2010
Microsoft annonce une innovation majeure sur sa souris Microsoft Arc Mouse. L’intégration de capacités tactiles lui confèrent en effet un nouveau design, tout aussi atypique que la version précédente, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.
Les boutons et la molette ont disparus, remplacés par trois surfaces tactiles distinctes, en remplacement. Le design est totalement modifié. Là ou la précédente version se pliait pour économiser l’espace, cette nouvelle version s’aplatit, pour n’occuper plus que 15mm en épaisseur. Equipée du système Blue Track de Microsoft, cela lui confère la possibilité de fonctionner sur quasiment toute surface possible. Pour communiquer avec le PC, un dongle se branche en USB dans le PC, qui s’aimante sous la souris si il n’est pas utilisé.
Elle sera proposée au prix de 69.90€, et sera garantie 3 ans. Voici une vidéo montrant la mise en route de cette souris, mise en ligne par David Cohen, responsable des expériences numériques chez Microsoft France :
Un peu élevé .
Je rappelle tout de même qu'à une certaine époque on aurait dit presque 500 balles !
Mmmmm un beau Pascal :
http://www.horizonfr.com/images/les%20billet%20de%20banque/500%20francs%20pascal.JPG
Ou encore :
http://www.physics.umd.edu/~redish/Money/curies.jpg
Sans façon !
Par
webmaster le Vendredi 03 Septembre 2010 à 17:04
Il faut les comprendre aussi avec la mode des écrans capacitifs tout va suivre et à la demande du consommateur en plus. Alors qu'au final ce n'est pas forcément plus pratique. Enfin de mon point de vue.
Le choix était selon moi assez logique sur un smartphone afin d'avoir les écrans les plus grands possibles sans pour autant avoir un énorme téléphone avec le clavier en plus. Mais là on risque bien d'avoir du sans bouton partout parce que c'est la mode... D'un autre côté, cela supprime aussi la dernière partie mécanique de la souris. Celle là même qui a lâché sur ma dernière souris à savoir le bouton poussoir donc peut être un plus pour la durée de vie...