Arctic Cooling vient de lancer un produit qui devrait faire le bonheur des heureux possesseurs des cartes graphiques nVIDIA GeForce GTX285, GTX280, GTX275, GTX260+ et GTX260. En effet, ces cartes graphiques reconnues pour leurs performances sont hélas plus bruyantes que des anciennes générations telles que les premières GeForce 8800 GTX et GTS. Arctic Cooling lance donc enfin, une solution capable de refroidir en silence ou presque, les dernières cartes graphiques du constructeur au caméléon.
Baptisé Accelero XTREME GTX Pro, ce ventirad pour carte graphique comporte 5 caloducs traversant chacun les 83 ailettes de dissipation thermique. La base en cuivre de ce centirad est déjà recouverte d’une couche de pâte thermique ARCTIC MX-2.
Du côté de la ventillation, on retrouve un schéma assez habituel chez ce constructeur avec 3 ventilateurs de 92mm qui permèttent à l’essemble de dissiper 250W.
Du côté des températures, l’Accelero XTREME GTX Pro permet de gagner 21° par rapport au système de refoidissement proposé par NVIDIA, le tout, en faisant chuter très sérieusement le niveau sonore (voir cid-essous). Quoi demander de plus ...
Pour terminer, l’Accelero XTREME GTX Pro sera commercialisé au prix de 59.95€ et devrait être disponible en France dans les prochains jours.
>> Comparer les prix des solutions de refroidissement <<