Spécialisée dans la sécurité, la société Cenzic, vient de publier un rapport sur l’évolution des failles de sécurité dans les différentes solutions couramment utilisées sur internet. Le rapport traite donc de solutions telles que apache/mysql, ibm, sun mais aussi des navigateurs que nous utilisons tous les jours tels que Firefox, Internet Explorer, Safari ou Opera.
Ainsi, Cenzic indique que les relevés effectués pendant le premier et le deuxième trimèstre 2009 montrent que FireFox a été mis en cause dans 44% des cas parmi l’ensemble des navigateurs. Il est suivi par Safari avec 35% des cas, puis par Internet Explorer avec 15% des cas, ce qui place Opera en tête pour cette période l’année avec seulement 6% des cas.
D’après Cenzic, ce résultat plutôt étonnant n’est pas dû à FireFox lui-même mais aux extensions qui ouvrent un grand nombre de portes dès leurs installations. Un rapport complet intégrant l’ensemble des amalyses est disponible ici.
Par ailleurs, Mozilla a annoncé aujourd’hui la bêta 2 de Firefox 3.6 en précisant que cette dernière corrige pas moins de 190 bugs et qu’elle intègre une solution qui avertit les utilisateurs lorsque les plugins ne sont plus à jours. Cela ne résoud pas le problème des extensions mais cela souligne la volonté de corriger au plus vite ces quelques problèmes.
Pour télécharger FireFox 3.6 beta 2, rendez vous sur cette page : Télécharger Firefox 3.6 beta 2