Le blog de Libération Lyon a relayé une nouvelle pour le moins inquiétante aujourd’hui. Un enfant de 13 ans aurait été apprehendé alors qu’il mettait le feu à 3 voitures. Il déclare pour sa défense vouloir faire comme dans le jeu vidéo à succés mais également controversé GTA4. Ce n’est pas la première fois qu’un fait divers ou un delit commis par un mineur faisant réfèrence au jeu vidéo bien connu est rapporté par la presse.
Voici un extrait de l’article :
Un garçon de 13 ans a été arrêté samedi matin à Lyon, alors qu’il mettait le feu à sa 3ème voiture. Entendu par les policiers, il a expliqué qu’il imitait le jeu vidéo Grand Theft Auto 4 (GTA 4)...
Sur le blog de Libé, les réactions des internautes fusent. Certaines sont même assez interéssantes. On peut par exemple lire :
L’excuse bidon de ce gamin a fait bcp rire mes deux enfants de 13 et 16 ans. Le plus grand a d’ailleurs immédiatement affirmé que s’il devait un jour faire une grosse connerie il invoquerait GTA4 comme excuse : ainsi, de coupable il passerait quasiment au statut de victime dans les médias !
Le jeu GTA4 étant interdit à la vente aux moins de 18 ans, on est en droit de se demander si ce genre de legislation est bien respectée.