Le célèbre gestionnaire de bureau pour Linux est désormais disponible dans sa nouvelle version, la 4.1, et ce depuis hier. Comme son nom l’indique, il s’agit de l’évolution de la version 4.0, qui intègre des améliorations et quelques nouveautés par rapport à cette dernière.
Dans la rubrique des améliorations, le gestionnaire de fenêtres KWin est plus stable, et le gestionnaire de fichiers Dolphin intègre la navigation par onglets, ainsi que la navigation par arborescence de fichiers. Le gestionnaire d’images Gwenview intègre quand à lui une nouvelle fonction de visualisation en plein écran, ainsi qu’un volet constitué des options les plus courantes requises lors de la consultation d’images.
Quelques petits nouveaux viennent completer les améliorations, comme le player video Dragon Player, un utilitaire de gestion de données personnelles nommé KDE - PIM, un globe terrestre (Marble), et bien d’autres...
La liste exhaustive des améliorations est disponible sur le site officiel de KDE. La version de portage vers Windows et Mac OS X est bien entendu intégrée.
Il y a donc beaucoup de nouveautés à decouvrir dans cette nouvelle version du gestionnaire de bureau réputé.
KDE 4.2 est prévu pour janvier 2009.