Selon différentes sources, la révision A12 du GPU RV660 qui équipe actuellement les cartes graphiques RADEON HD 3850, 3870 et 3870 x2 ne verra pas le jour. Cette nouvelle révision qui devait essentiellement permettre d’atteindre des fréquences de fonctionnement plus élevées restera donc dans les placards d’AMD et c’est l’actuelle révision A11 qui sera commercialisée jusqu’à la fin de vie de ces produits.
Ce choix qui peut paraître regrettable doit permettre à AMD de se concentrer sur la préparation du RV770, le remplaçant du RV660. Ce nouveau GPU annoncé 50% plus performant que son prédécesseur intégrera le segment du milieu de gamme et sera lancé dans le courant du mois de juin prochain.
D’après certaines souces non officielles, la carte serait tout d’abord lancée dans une version pourvue de GDDR3 puis serait proposée par la suite avec de la GDDR5 cadencée à 2 GHz. Toutefois, dans sa version GDDR3, la carte d’AMD pourrait constituer le bon rapport qualité/prix de l’été prochain. Wait & See...
Source: Fudzilla, Nordichardware
>> Comparer les prix des cartes graphiques <<