Trop souvent sous les projecteurs, les alimentations de plus de 500w occupent le devant de la scène et laissent dans l’ombre des alimentations qui pourrait pourtant convenir à plus de 70% de nos PC. En effet, à part pour les cartes graphiques survitaminées (SLI, Bi-Gpu ou très haut de gamme), l’overclocking ou encore certaines applications serveurs, les alimentations de plus de 500w ne sont pas vraiment utiles à nos PC.
Comment choisir une de ces alimentations dans la mesure où elles son très peu testées ? 59Hardware nous propose aujourd’hui le test de 8 d’entre elles : Be Quiet Straight Power 400, FSP ZEN 400, Levicom M Power 450W, LC Power LC7480, Be Quiet Dark Power Pro 450W, FSP Saga+ 450P, Seasonic S12II SS-430GB, Corsair VX450W
"Dans le domaine des alimentations, tout le monde ne parle que des blocs ayant des puissances supérieures à 500 Watts. Il n’y a qu’à parcourir nos colonnes pour s’apercevoir de cela. Les fabricants multiplient les modèles de 600 à 900 Watts, pour culminer au Kilowatt voire plus, stratégie marketing ou besoins réels ? Dans ces deux cas, les cartes graphiques sont l’argument le plus souvent avancé. Il est vrai que les recommandations des fondeurs s’orientent vers des blocs d’une puissance confortable notamment dans le cadre d’un SLI ou d’un CrossFire..."
>> Comparer les prix des alimentations <<
>> Cliquez ici pour lire le dossier de notre confrère <<