Alors qu’Apple est le grand absent du CES (salon de l’éléctronique grand public) de Las Vegas, notre confrère Reuters annonce que la célèbre firme à l’intention de ne présenter que des produits améliorants la gamme actuelle, et que la seule réelle nouveauté serait une offre de location de film.
En effet, il semblerait qu’un projet d’ultra portable soit à l’ordre du jour, ce qui vu la progression du marché (+37% de vente sur le 3ème trimestre 2007 par rapport à la même période en 2006 pour Apple) n’a rien d’étonnant.
Le service de location de film devrait, par contre, bousculer le marché puisqu’Apple s’attaque à un marché de plus de 9 milliards de dollars rien qu’aux Etats-Unis.
Shaw Wu, analyste au cabinet American Technology Research, déclare : "Apple n’a simplement pas encore attaqué ce marché et je pense que cela va leur ouvrir tout un pan de nouveaux revenus".
En tout cas, la très médiatique conférence de presse de Steve Jobs doit avoir lieu demain, soit le 15 janvier 2008, et même si le mystère est toujours très bien ménagé autour de cet évenement, nous n’avons plus que 24 heures à attendre avant de connaître les propos du grand gourou, Steve Jobs.
Alors à demain, pour les infos officielles...