Dans la série des bugs de Vista, notre confrère Clubic vient d’en réveler un nouveau. En effet, depuis sa sortie, Vista cumule les problèmes et les utilisateurs commencent sérieusement à se lasser.
Cette fois-ci, c’est la mise à jour des pilotes qui semblerait poser un souci au système d’exploitation. Après plusieurs changements ou mises à jour de pilotes, Windows Vista semble se désactiver automatiquement. Le système d’exploitation passe alors en mode dégradé si dans les trois jours l’utilisateur n’a pas réactivé sa copie via le site internet de Microsfot. Passés ces trois jours, l’utilisateur dispose à chaque session d’une heure pour se rendre sur Internet et activer sa copie.
Mais là ne s’arrête pas le problème, car en général, lorsque l’utilisateur souhaite réactiver sa copie, le logiciel la considère comme déjà activé (évidemment). Le coup de fil à Microsoft serait donc la seule solution pour régler ce problème.
La firme de Redmond complique considérablement la vie à ces utilisateurs honnêtes alors que les pirates vivent leur petite vie tranquille. A trop vouloir sécuriser son OS, Microsoft va réussir à détourner les clients.
Source: Clubic