Après le test du VGA V Power "made by" Gigabyte, 59Hardware continue de passer au crible les solutions de refroidissement pour carte graphique. Aujourd’hui, notre confrère nous propose le test du Vortexx d’Akasa.
Pourvu de deux cadoducs, ce ventirad conçu avec une base en cuivre et un radiateur en aluminium intègre un ventilateur tournant à 2300 trs par minute et se destine au refroidissement des Radeon séries X1950, X1900, X1800 et des GeForce séries 7900 GTX et GTO, 7800 PCI-E, 6800.
"Nous poursuivons notre découverte des refroidisseurs de remplacement pour cartes graphiques. Bon nombre de cartes sont encore livrés avec le refroidissement par default, préconisé par le fondeur du GPU. Ce sont souvent des ventirads assurant un service minimum, si j’ose dire, ils refroidissent le processeur graphique, juste ce qu’il faut et pas franchement dans la discrétion. Certains fabricants de cartes graphiques, par contre, font des efforts dans ce domaine en concevant leurs propres systèmes de dissipation ou en les confiants à des spécialistes en la matière."
Caractéristiques techniques:
Dimension : 97 x 98 x 74mm
Dimension du ventilateur : 70 x 20 mm
Vitesse du ventilateur : 2300 trs/mn
Consommation du ventilateur: 0.24A soit 2.88W
Poids total : 266g
Un produit silencieux, efficace et facile à monter ? Réponse dans le dossier de notre confrère...
>> Comparer les prix des solutions de refroidissement sur notre site <<
>> Cliquez ici pour lire le dossier de notre confrère <<