On apprenait le 12 décembre dernier que des pirates avaient trouvé le moyen de cracker la version Entrepise de Windows Vista. Le système reposait sur l’utilisation d’une faille du système KMS ("Key Management Services") qui a pour rôle de gérer facilement les grandes quantités de logiciels installés, et surtout à Microsoft de vérifier leur validité tous les 180 jours. Il suffisait alors de faire une fausse identification tous les 180 jours. Pour plus de détails voir cette news.
Aujourd’hui, notre confrère DailyTech nous apprend que des pirates ont trouvé un autre moyen de pirater Windows Vista. Cette fois-ci le crack s’en prend directement au système d’activation de Windows Vista et permet de bloquer le compteur qui limite à 30 jours l’utilisation d’une copie de Windows Vista. Ce crack permet non seulement d’utiliser toutes les versions 32 bits de Windows Vista indéfiniment mais aussi de ne pas passer en mode dégradé lorsque le délai de 30 jours est dépassé. Les crackeurs semblement ne pas vouloir en rester là et indique clairement de la version 64 bits va suivre...
Cette nouvelle tombe un peu mal quand on sait que Jim Allchin, un haut responsable de Mircosoft, a évoqué il y a une semaine environ que Windows Vista saurait facilement se protèger des hacjers ou encore de codes malicieux.
Source : DailyTech