Le géant Gigabyte Technology a autorisé hier, la création de la filiale Gigabyte United
Hier Gigabyte technology officialisait la naissance de leur joint-venture (Groupement par lequel au moins deux entités s’associent selon des modalités diverses dans le but de réaliser un projet particulier en partageant les risques et les bénéfices) avec Asus. Cette filiale nommée Gigabyte united est détenu à 49% par Asustek et à 51% par Gigabyte Technology. Le capital sera de 244 millions de dollars environ.
« L’industrie de la carte mère est mature. Elle connait une croissance modérée ainsi qu’une compétition féroce. L’alliance Gigabyte/Asustek permettra d’améliorer la compétitivité des deux parties, et profitera à l’ensemble de l’industrie de la carte mère », indique Gigabyte dans un communiqué. « En consolidant les ressources des deux sociétés, nous sommes en mesure d’établir la meilleure plateforme de développement de carte mères et de cartes graphiques au monde ».
Le contrat passé entre les deux groupes ne concerne pas la totalité de l’offre de Gigabyte, le marché OEM/ODM ne sera pas touché. Les produits seront commercialisés sous la marque Gigabyte.
Cette association permettra à la marque de produire des cartes mères et des cartes graphiques de hautes qualités tout en conservant leur marge.
Il ne faut pas oublié que Gigabyte était menacé par Foxconn, qui est en concurrence avec Asus sur le marché OEM. En effet, le bruit courait que Foxconn était très interressé par le rachat de Gigabyte, qui leur aurait permis d’utiliser les canaux de distribution de ce dernier.
Source : Dailytech