Ce week-end, la Wii a été lancé au Japon. Tout comme pour la Playstation 3, il n’a suffit que de quelques heures pour vendre la totalité du stock.
Nintendo avait pourtant prévu 400 000 consoles contre 80 000 proposées par Sony, mais cela n’a permis aux magasins de tenir que deux petites heures. Il faut saluer cette performance tout de même.
Le magasin de Tokyo Bic Camera a même annoncé avoir recenser jusqu’à 3000 personnes faisant la queue au petit jour pour obtenir la fameuse console. Les estimations sont que seul ceux qui sont arrivés avant 5h40 du matin, ont pu obtenir la Wii. Cette console a été présenté comme "la" nouvelle console révolutionnaire, et l’enthousiasme qu’elle procure semble le confirmer.
En effet, vous pourrez lire le test de notre confrère Génération NT qui a l’air plus que satisfait, quoi que niveau enthousiasme, il n’est pas vraiment possible de battre Kentaro Watanabe qui s’était transformé en manette en hommage à Nintendo :
La Wii sortira vendredi prochain en Europe, nous n’avons donc plus que 4 jours à patienter. Il reste juste à espérer que Nintendo ne jouera pas la pénurie, sinon les ventes aux enchères auront de nouveau la part belle. Et même si les dirigeants de Nintendo annoncent qu’ils ne veulent pas vendre leur console à des personnes comptant la revendre immédiatement, il n’y a malheureusement aucun moyen de contrôle.
Notons tout de même que ce lancement très réussi a permis à Nintendo de dépasser le cape du million de consoles vendues dans le monde. Nintendo semble donc prendre une belle avance sur Sony, puisque le lancement de la PS3 en Europe n’aura lieu qu’au printemps prochain.