Il y a une quinzaine de jour, nous avons publié une actualité sur les licences restrictives de Windows Vista. Dans cette nouvelle licence, un point avait particulièrement irrité l’opinion publique et pour cause:
D’après cette licence, Windows Vista ne pouvait être transfèré d’un ordinateur à un autre qu’une seule fois. En résumé, si vous deviez faire plus de 2 changements de carte mère sur votre configuration, Microsoft aurait alors bloqué votre licence lors du deuxième changement vous obligeant ainsi à acheter une nouvelle licence.
Les passionnés d’informatique qui changent régulièrement les composants de leurs PC assemblés et encore les entreprises qui changent leur composants pour des raisons de SAV s’étaient montrés exaspérés et particulièremement virulants envers Microsoft. Pour que ce point ne pénalise pas les ventes de son futur produit phare, le géant de Redmond a donc revu sa copie.
La licence stipule aujourd’hui: "Vous pouvez désinstaller le logiciel et l’installer sur un autre ordinateur pour votre utilisation. Vous ne pouvez pas partager cette licence entre plusieurs ordinateurs".
La pression exercée sur Microsoft a porté ses fruits et vous pourrez donc transfèrer votre licence sur un autre ordinateur autant de fois que vous le désirez tant que cette licence ne fonctionne pas sur deux PC en même temps.
Nick White, responsable produit chez Microsoft l’a clairement indiqué: "Notre intention avec les termes originaux de la licence était de combattre le piratage. Cependant, il était clair que ces termes ont été mal perçus par un groupe important de clients notament les passionnés de matériel informatique. (...) Nous respectons le temps et les dépenses faites pour optimiser, construire et reconstruire votre matériel. Nous vous avons entendus (...) Cest pour cela que nous avons fait ces changements."
Source: DailyTech