Mozilla annonce les premiers résultats pour le lancement de Firefox 2.0.
En effet, Mike Beltzner, directeur de l’expérience utilisateur de la fondation, a déclaré qu’ils avaient enregistré 2 millions d’utilisateurs dans les premières 24 heures de mise à disposition de la nouvelle version de Firefox.
Cette annonce vient en réponse de celle effectuée par Microsoft pour le lancement d’Internet Explorer 7: 3 millions de téléchargements en 4 jours.
Il reste bien sûr à noter les différences entre les deux logiciels, pour équilibrer le match : Firefox est proposé dans 37 langues différentes à l’origine, alors que Microsoft n’a pour le moment lancé que la version anglaise d’IE7.
Par contre, grosse nuance en faveur de Firefox, les utilisateurs de celui-ci font la démarche de venir télécharger un logiciel alors qu’Internet Explorer est proposé en mise à jour automatique à des millions d’utilisateurs.
Le match n’est pourtant pas terminé puisque que Microsoft annonce déjà une version "mise à jour critique d’IE7" et que Firefox parle de la version 3.0.
Espérons pour Firefox que la version 3.0 suivra le même rythme que les précedentes, et viendra rendre encore plus papitant ce combat des titans.
Firefox 1.0 : 1 million d’exemplaires
Firefox 1.5 : 1,5 million d’exemplaires
Firefox 2.0 : 2 millions d’exemplaires
(étonnante régularité chez Mozilla...non ?)