AMD annonce le lancement du programme AMD Validated Solutions (AVS), une nouvelle initiative qui marque une évolution importante de l’offre proposée aux distributeurs.
Conçu pour aider les fournisseurs de solutions à fournir au meilleur coût des systèmes professionnels de pointe, basés sur la technologie AMD64, ce nouveau programme répond à un besoin croissant en matière de plates-formes performantes. Le programme AVS s’appui sur une campagne d’essais et de validation des plates-formes, que complètent un ensemble de services après-ventes et d’assistance fournis directement par AMD.
Dans le cadre de cette annonce, AMD propose quatre cartes-mères architecturées autour du jeu de circuits CSIP (Commercial Stable Image Platform), qui constituent les premières solutions validées et supportées par le programme AVS.
L’année prochaine, des plates-formes serveur alidées seront également proposées.
Les cartes-mères AVS permettent aux fournisseurs de solutions d’assembler facilement des PC de bureau professionnels en utilisant l’un des nombreux processeurs à socket AM2 proposés par AMD, ainsi que des jeux de circuits et des pilotes stables fournis par des constructeurs de plates-formes.
« Les entreprises d’aujourd’hui veulent avoir la garantie que la technologie sur laquelle elles comptent pour développer leur activité s’appuie sur les produits les plus fiables du marché », confie Phil Eisler, Senior vice-président et Directeur général, Integrated and Mobile Business Unit, ATI technologies Inc.
« Le programme AVS garantit que les cartes-mères socket AM2 utilisant les jeux de circuit ATI Radeon Xpress bénéficient de cette homologation. Compte tenu des services et de l’assistance offerts aux cartes-mères AVS avec socket AM2, nous pouvons assurer un niveau de stabilité, de fiabilité et de service encore plus important à nos clients professionnels ».